3,7

L'histoire de Charles VI et de son entourage, juste avant et quand il devient « fou », en pleine Guerre de 100 ans.

Lecture assez décevante. On lorgne clairement vers Les Rois maudits, mais on est loin du compte. ça manque de subtilité dans le propos et l'écriture, si elle est efficace, n'est pas du tout marquante. Il y a beaucoup de coïncidences et de facilités, de nombreuses scènes de sexe qui n'apportent absolument rien à l'intrigue et n'ont aucun intérêt. Les personnages fictifs sont très clichés. le traitement du viol, n'en parlons pas.

C'est dommage, parce que le sujet est vraiment intéressant, mais son traitement ne m'a pas convenu. ça manquait de profondeur et de développement. Pour finir, au vu du titre, je m'attendais à entrer directement dans le vif du sujet, or la folie du roi n'intervient qu'à la fin et donne l'impression qu'il faut attendre un tome 2, mais rien n'est indiqué dans le livre. Bref, un gros fail pour moi.
Lien : https://bienvenueducotedeche..
J'adore les romans historiques, et pourtant, cette fois-ci, je n'ai pas été totalement embarquée par ce roman. Je reste un peu sur ma faim.

Il faut dire que j'ai commencé la découverte de Laurent DECAUX, par son merveilleux roman « avant la fin du monde », écrit postérieurement à celui-ci.

Dans ce « roi fol » J'aurais aimé plus de rythme, un roman peut-être un peu plus structuré, bref, tout ce que j'ai eu dans son ouvrage suivant !
J'aurais aimé savoir ce qu'il est advenu de lui, de son épouse , de ses enfants, après la prise de pouvoir de ses oncles.

Cependant, je ne regrette absolument pas ma lecture, c'est une belle plume , agréable à lire, et j'attends avec impatience son prochain roman.