Buchet-Chastel (05/05/2022)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Le désert de l'Arizona. Une école de snipers, la meilleure des Etats-Unis. L'Amérique de Donald Trump. Huit élèves dont Patrick Declerck. Bientôt opéré d'une tumeur au cerveau, il veut se confronter aux armes et à l'extrême.

Que lire après Sniper en ArizonaVoir plus
Après avoir lu "Les naufragés" du même auteur: livre inoubliable , émouvant et d'une clinique ethnologique et psychanalytique étonnante sur les clochard de Paris j'ai lu "Démons me turlupinant" ,toujours de P Declerck .Une sorte d'auto-analyse par le biais d'une biographie romancée.
Je viens de finir "Sniper en Arizona " : description ,parfois très précise d'un véritable "stage de "Snipers ";. portraits de ses collègues ,de leur façon de se comporter, de parler: parfois avec un style qui rappelle "San Antonio". Un monde "Trumpien" que l'on semblait deviner par ailleurs.
En réalité, au travers ces trois livres ,on devine un Declerck aspiré par les situations extrêmes, étonnant mais touchant

Videos de Patrick Declerck (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patrick Declerck
[Entretien #3] Dans son dernier roman « Sniper en Arizona » Patrick Declerck nous raconte le rapport aux armes d'une Amérique conservatrice. L'auteur se penche également sur le cas français et nous révèle une règlementation et des chiffres alarmants, qui interrogent.
« Sniper en Arizona » disponible en librairie
#sniper #anthropologie #roman #arizona #buchetchastel #patrickdeclerck