Critique de chriskorchi

Je ne connaissais pas cet auteur et je suis contente de l'avoir découvert. Il signe là un très bon polar dont l'histoire se tient et tient en haleine le lecteur. C'est un polar dans l'ère du temps, une bande de jeunes, des familles monoparentales, des parents démissionnaires et dépassés, des alcooliques et autres personnages abîmés par la vie. le fait que cela se passe dans une petite ville du nord de la France ajoute au réalisme.

Les personnages sont bien dépeints et criant de vérité, l'histoire se tient et on y plonge facilement. le bémol toutefois, c'est la syntaxe parfois hasardeuse qui n'enlève toutefois rien à l'intérêt de ce polar réussi. le rythme est haletant et l'écriture sympathique, simple.

Une fois le livre fermé, je suis prête à parier que vous ne verrez plus vos voisins, amis et autres connaissances de la même façon. Que connait-on vraiment des gens ? Finalement rien ou pas grand chose juste ce qu'ils veulent bien nous donner à voir.

Un bon moment de lecture

VERDICT

Ceux qui aiment les polars et la psychologie ne devraient pas passer à coté. Un bon bouquin qui se lit vite et qui est très agréable !