Critique de photomum01

Stéphanie Rettner, violoniste talentueuse, fille de Walter, chef d'orchestre suisse célèbre et d'Alessandra Monti-Sabatini, chanteuse italienne, se trouve dans le creux de la vague après une rupture sentimentale et se réfugie chez son père.
Savourant l'écoute d'enregistrement de morceaux classiques interprétés par le célèbre Stefan Fraundörfer, violoniste autrichien, elle demande à son père de la recommander auprès de lui pour devenir son élève.
Bien qu'il soit retiré depuis longtemps et après quelques réticences, celui ci accepte...
C'est une rencontre choc qui remue les deux protagonistes sans qu'ils en aient une conscience immédiate... Commence alors un long travail musical mais aussi d'apprivoisement...

Un roman d'amour très classique qui plonge le lecteur dans le monde de la musique classique, dans la Vienne autrichienne et son histoire
Un roman à l'eau de rose tant la situation est improbable mais de lecture plaisante.