AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782930427171
132 pages
Éditeur : 180° éditions (26/02/2012)

Note moyenne : 3/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Enfin, un livre qui met à l’honneur Bruxelles, Capitale incontestée de la BD !

Quand on pense « Bruxelles », on retrouve l’humour de « Quick et Flupke » d’Hergé, prélude à la création de « Tintin ». Bruxelles, c’est aussi, la ville d’E-P. Jacobs, de Paul Cuvelier, d’André Franquin, Peyo, Morris et Roba, de Bob et Johan De Moor, de Marc Sleen, de François Schuiten ou de Philippe Geluck, … et on en passe et des meilleurs …

C’est la ville ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
saigneurdeguerre
  08 août 2018
Mais que voilà un petit ouvrage déconcertant ! Réunir dans un même guide des interviews d'auteurs de BD, des cafés, des fresques, des librairies spécialisées... et j'en passe, il fallait l'oser !
Voyons le résultat :
1. Pour tout collectionneur ou acheteur de nouvelles BD, les bonnes adresses foisonnent dans ce guide et se trouvent éparpillées un peu partout dans Bruxelles (et même à Louvain-la-Neuve et Waterloo). Que vous veniez de Paris, de Rome, ou de Vénus, vous trouverez largement de quoi satisfaire votre appétit BéDéesque !
2. Si vous êtes amateur de fresques BD et que vous souhaitez en faire le tour pour, par exemple, les photographier, passez votre chemin, il existe un guide pour cela et un parcours est proposé sur Wikipédia.
3. Comme toujours dans cette collection de guides... Pas un seul petit plan au fil des pages ! Je ne sais pas vous, mais moi, cela m'exaspère : un guide sans plan, c'est un peu comme un spaghetti bolognaise sans sauce.
4. Tout est classé par commune, ce qui heureusement facilite tout de même un peu la tâche (même si j'aurais préféré disposé d'un plan donnant une vue d'ensemble, oui, je sais, je me répète. Que voulez-vous, les vieux c'est comme ça !).
5. le nombre d'étoiles dépend grandement de vos attentes : si vous êtes essentiellement à la recherche de bonnes adresses pour acquérir (ou vendre) des BD autres que celles que l'on trouve habituellement en grandes surfaces, ce guide est fait pour vous.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          80


critiques presse (2)
Auracan   07 décembre 2012
Illustrés par des photos des lieux, les commentaires sont souvent assez succincts et n’apportent pas toujours une réelle information au lecteur. Néanmoins, l’ensemble reste cohérent et exhaustif.
Lire la critique sur le site : Auracan
Auracan   05 octobre 2012
Sans être exhaustif, le tour d’horizon, richement illustré par des photos, est plaisant et quelques anecdotes le complètent de manière intéressante.
Lire la critique sur le site : Auracan

autres livres classés : galeriesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Lecteurs (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3842 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre