AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de yannlerazer


Les Illusions adolescentes sont un roman policier construit sur le principe du cadavre exquis. 17 mains armées ont rédigé l'intrigue selon la règle suivante : on connaît le contenu des chapitres auxquels on succède dans l'écriture, mais on a le droit d'en densifier l'intrigue, de la compliquer, puisque que l'on doit surprendre, selon l'idée surréaliste, à la fois l'écrivain qui vous suit, et, in fine, le lecteur.

Ainsi tout semble bien débuter pour Anthony, Nathan et Morgane, élèves de terminale à Neuilly-sur-Seine. Rien ne saurait dévier la jeunesse dorée qui s'y rencontre des trajectoires professionnelles qui s'y établissent par réflexe de caste. Mais voilà qu'un meurtre advient lors d'une soirée banalement arrosée. le cadavre exquis offre alors aux auteurs réunis l'occasion d'un polar stroboscopique qui déroutera les esprits habitués aux écheveaux policiers.

Les Illusions adolescentes, publiées par Michel Lafon, sont signées Adel Deco, acronyme des Ateliers d'écriture littéraire de 7 écoles de commerce (HEC, ESSEC, ESCP, EM Lyon, EDHEC, Audencia et GEM). le produit des ventes du roman alimentera les recettes de l'association Zup de Co, qui vient en aide aux collégiens défavorisés, en risque d'échec scolaire : une raison nécessaire et suffisante pour se le procurer (comprise dans l'algorithme du best-seller)?
Lien : http://tmblr.co/Z4Dxcn1Pzr40_
Commenter  J’apprécie          40







{* *}