AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Laviniaa


Anthony fait partie de la jeunesse privilégiée de Neuilly, son seul soucis étant de choisir vers quelle branche se diriger pour ses études. Malheureusement, son existence va se retrouver bouleversée à cause d'une soirée tragique. Un excès d'alcool et la trahison de son meilleur ami, le voici le lendemain embarqué pour un crime qu'il ne se souvient pas avoir commis. Les preuves sont claires mais justement peut-être un peu trop flagrantes?

Dix-sept étudiants d'écoles de commerce se sont associés pour écrire un roman policier dans un cadavre exquis géant! Les plumes se suivent et ne se ressemblent pas, une chouette création originale et étonnante.

Il faut tout de même dire que tout est très léger et très facile, je dirai que ce roman s'adresse à un lectorat plus jeune et plus facile à manipuler. L'histoire est mystérieuse et même si le dénouement était plutôt prévisible, j'ai tout de même été surprise plus d'une fois. Jusqu'à la fin ou presque, on est dans le flou et cela apporte une certaine tension et un certain empressement dans la lecture puisqu'on veut absolument savoir qui a commis le crime, ne fut-ce que par curiosité.

Le style est léger donc et j'ai quand même pas mal ressenti les changements d'auteurs. Un ou deux chapitres étaient, à mon sens, bien en dessous des autres. Phrases beaucoup trop courtes, langage beaucoup trop familier, réflexions puériles.. J'avais un peu l'impression de lire un article sur un Skyblog. Heureusement, cela ne dure que deux-trois pages et on oublie vite ce petit détail. (Je le précise néanmoins parce que ça m'a vraiment marquée,)

À part ça, rien de négatif. le récit est très fluide et plein de suspense, j'ai passé un très bon moment dans un roman policier très jeunesse mais véritablement haletant tout de même! Une bonne introduction aux classiques policiers, à mon avis.
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}