ISBN : B003X7DXI8
Éditeur : Hachette (30/11/-1)

Anne s'inquiétait.
Daniel posa ses lèvres sur les tempes de la jeune fille :
" L'amour, Anne, c'est comme la découverte d'un nouveau monde. On s'avance sur le rivage inconnu, doucement, lentement. On n'a pas assez de ses yeux pour tout voir. "
Anne, Daniel. Ils découvrent un grand amour. Ils se sont rencontrés à la cour du prince Cabiosco, dans le sud espagnol. Anne arrivait de France. Daniel, jeune et prestigieux architecte l'a aussitôt aimée. ... >Voir plus

Cannetille
  09 mars 2019
Quelque part en Andalousie, alors que se met en place l'Inquisition, une jeune catholique s'éprend d'un marrane, juif converti qui continue discrètement la pratique du Judaïsme. Leur avenir s'annonce très compliqué, alors qu'il suffit d'un rien pour se retrouver emprisonné, torturé et exécuté.

Tout comme dans La dernière troïka, le style est admirable, l'atmosphère superbement rendue, mais la romance trop présente et sucrée à mon goût. Il s'agit d'une sorte de conte non dénué de symbolique. Mais il existe d'autres ouvrages qui m'ont appris davantage sur cette période de l'Espagne.

Je suis donc séduite par la forme, moins par le fond, et conserve la même impression mitigée que pour La dernière Troïka.

Lien : https://leslecturesdecanneti..
rkhettaouirkhettaoui   21 juin 2014
Etre pauvre au soleil, cela n’a rien de très réjouissant non plus. Peut-être est-ce pire. On regarde le soleil et l’on se demande pourquoi il ne nous offre pas quelque chose en plus de sa lumière. Et… lui aussi sait s’y prendre pour griller les jeunes pousses .
rkhettaouirkhettaoui   21 juin 2014
Le blé une fois récolté, la solidarité entre les hommes cessa pour laisser place à la jalousie.
rkhettaouirkhettaoui   21 juin 2014
Elle imaginait la nuit comme une chape de quiétude, enfermant les Êtres en eux-mêmes, les rassasiant de cette tranquillité aussi indispensable à l’être humain que l’air qu’il respire.
rkhettaouirkhettaoui   21 juin 2014
Oui, oui, que savez-vous de l’amour ? C’est une chose trompeuse, que l’amour. On croit, on s’imagine aimer. Le temps passe. Et l’on n’aime plus. Depuis que ce monde existe, que de sottises ont été faites au nom de l’amour ! Que de poèmes écrits inutilement, que de chansons composées sans raison !
anne_le_bruit_des_vaguesanne_le_bruit_des_vagues   13 septembre 2017
"Il faisait une chaleur torride. L'air semblait en suspension, pétrifié par le soleil au point que l'on se demandait comment les oiseaux parvenaient à s'y frayer un chemin".
Videos de Didier Decoin (38) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Didier Decoin
http://www.librairiedialogues.fr/ Numéro 77 de l'émission Dialogues littéraires d'avril 2017, produite par la librairie Dialogues et réalisée par Ronan Loup. Invités : Pierre Adrian pour "Des âmes simples" (Équateurs), Didier Decoin pour "Le bureau des jardins et des étangs" (Stock), puis la chronique du rayon Littérature étrangère par Delphine. Présentation : Élise le Fourn. Interviews par Laurence Bellon et Élise le Fourn.