Citations sur D'amour et de flammes (14)

"Le plus grand des soucis, celui de vivre encore un peu".
"Il faisait une chaleur torride. L'air semblait en suspension, pétrifié par le soleil au point que l'on se demandait comment les oiseaux parvenaient à s'y frayer un chemin".
"Il suffit que quelqu'un entre, et voici qu'une histoire nouvelle commence".
Le blé une fois récolté, la solidarité entre les hommes cessa pour laisser place à la jalousie.
Un être humain est une bien petite chose, puisqu’il se montre incapable de prévoir les mouvements du destin.
Oui, oui, que savez-vous de l’amour ? C’est une chose trompeuse, que l’amour. On croit, on s’imagine aimer. Le temps passe. Et l’on n’aime plus. Depuis que ce monde existe, que de sottises ont été faites au nom de l’amour ! Que de poèmes écrits inutilement, que de chansons composées sans raison !
Et la chaleur ! La chaleur endort les esprits, trouble l’entendement ! Jamais nous n’avons connu un commencement d’été à ce point brûlant.
Elle imaginait la nuit comme une chape de quiétude, enfermant les Êtres en eux-mêmes, les rassasiant de cette tranquillité aussi indispensable à l’être humain que l’air qu’il respire.
Le pire est toujours certain.
A votre âge, on sait ce que l’on fait, et pourquoi on le fait. Vous n’êtes plus une enfant.