Critique de okka

okka
22 février 2019
Puisque l'auteur donne son point de vue contre la peine de mort, et sur certaines affaires, dont je ne partage pas l'avis, je dirais que : Combien de centaines de milliers de faits divers identiques étaient d'avoir condamné à la prison, aux travaux forcés, des hommes et des femmes innocentes, qui ont été traumatisé par cette condamnation injuste et les sévices eus par les gardiens, par les autres prisonniers, et cet isolement loin du reste de la vie civile et qu'au final même gracié de leur vivant ou post mortem, jamais ils n'auront eu d'excuses, et de dédommagement à la hauteur du mal eu ? Et que pour beaucoup, tout du long de leur peine de prison ils auraient préféré mourir, être condamné à mort plutôt que vivre cet enfer traumatisant.
Ainsi que combien de millions de faits divers similaires ont été de libérer des prisonniers alors qu'ils avaient commis des meurtres, violences, viols, et qu'ils continuaient même au sein des prisons, et qu'en les libérant beaucoup d'entre eux ont recommencé cela puisque la prison n'a pas pour rôle de rendre ces gens meilleurs.

En voilà un GROS fait divers : il y a des centaines de milliers d'erreurs de justice. Et elles devraient être réparées, au lieu de faire comme si la « justice » n'avait jamais tort, alors qu'il ne devrait plus JAMAIS y en avoir, car condamner une innocente personne, c'est une personne de trop.
Sauf que ce système « judiciaire » restera ainsi puisque les policiers, les enquêteurs, les procureurs, les jurés, les avocats, les psychologues, les psychiatres, etc. toutes ces personnes peuvent faire l'inverse de leur boulot, à cause comme on peut le lire dans le livre : de leur conviction moral erronée par la religion, l'antisémitisme, la xénophobie, le racisme, les préjugés, etc.
Non seulement il y a des millions d'erreurs de jugement, mais c'est une erreur de ne pas faire oeil pour oeil à ces gens qui ont commis le mal, et de laisser impunis des personnes car leur statut social, et leur large portefeuille leur permettent d'acheter leur sauf-conduit.

Alors oui les faits divers sont surtout des hommes masculins qui font du mal sur des innocentes personnes : des hommes, des femmes, des enfants, des animaux, en les ayant volés, violentés, violés, séquestrés, mutilés, tués, brûlés, enterrés... et cela est jugé moins sévèrement que lorsqu'une innocente personne, souvent une femme, qui en a marre de se faire taper dessus par ce mari lâche et violent, violeur, qui un jour le tue... Ce qui nous rappelle aussi, à quel point notre justice est injuste et ne prend pas en compte la valeur morale.
Sans oublier que de savoir la quantité de choses similaires qui se passent chaque jour sur notre planète Terre, donne une image vraiment sombre de notre espèce dominante.

Merci pour ses différents faits divers. Certains de ces faits divers sont assez ancrés dans les mémoires même si cela a eu lieu à des milliers de kilomètres de chez nous. Et heureusement il y a quand même des fois une fin juste quand les assassins se font arrêter et punir.