Critique de Cannetille

Didier Decoin nous livre avec humour et érudition sa collection de faits divers préférés. Certains sont proprement ahurissants, beaucoup sont sanglants, voire insoutenables. L'étonnement est au tournant de chaque page.

J'ai appris beaucoup, j'ai ri, souri, frémi, grimacé, écarquillé les yeux de surprise, de dégoût ou d'horreur... Ces faits divers ayant souvent inspiré des auteurs, ce recueil est l'occasion d'aller découvrir les tableaux mentionnés, et il m'a donné envie de lire ou de voir les livres et les films cités.

Par ailleurs, revient comme un leitmotiv dans ce dictionnaire, ainsi que dans d'autres ouvrages de Didier Decoin, une sorte de démonstration à l'encontre de la peine de mort.

En résumé, un sujet vaste, intéressant et étonnant ! J'aime beaucoup la façon qu'a Didier Decoin d'interpeller le lecteur et de le mettre à contribution. Voilà un homme avec qui il doit être passionnant de converser…

Lien : https://leslecturesdecanneti..