ISBN : 222006056X
Éditeur : Desclée de Brouwer (05/02/2009)

À quoi servent les monastères ? Dans la lignée de Racine et Pascal, Claudel et Huysmans, des écrivains contemporains disent leur attachement à ce mode de vie contemplatif.
" Tout monastère est une presqu'île où la finitude des terres pénètre comme une lame dans l'infini de la mer ; où le moine, tel Jacob encore mal réveillé et luttant pourtant avec l'ange jusqu'à la parution de l'aube, affronte le choc énorme et silencieux du divin. Or on sait le dest... >Voir plus

Videos de Didier Decoin (38) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Didier Decoin
http://www.librairiedialogues.fr/ Numéro 77 de l'émission Dialogues littéraires d'avril 2017, produite par la librairie Dialogues et réalisée par Ronan Loup. Invités : Pierre Adrian pour "Des âmes simples" (Équateurs), Didier Decoin pour "Le bureau des jardins et des étangs" (Stock), puis la chronique du rayon Littérature étrangère par Delphine. Présentation : Élise le Fourn. Interviews par Laurence Bellon et Élise le Fourn.
>Religion>Eglise locale at ordre religieux>Congrégations et ordres religieux (21)