EAN : 9782361920487
EDITIONS 7 (06/04/2018)
4.5/5   6 notes
En cet hiver de très grand froid, Arnaud Gervon est agressé à l'arme blanche sur un pont au-dessus du Rhône. Il bascule dans les eaux glacées du fleuve et disparaît.
L'homme était sans d'histoire et devait prochainement se marier avec Stella.
L'enquête piétine. Accablée par le chagrin, Stella crie à l'injustice du destin avant de découvrir un étrange détail. La vie de la victime n'était peut-être pas aussi rangée qu'elle le croyait.
La jeune fem... >Voir plus
Que lire après Suriname ConnexionVoir plus
J'ai retrouvé avec plaisir Stella, personnage qui apparaît dans «Les disparues du festival» que j'ai lu en 2017, même si je dois avouer humblement qu'Alain Decortes m'a un peu rafraîchit la mémoire.
Ce qui est sûr par contre c'est que j'ai littéralement dévoré cette «Suriname connexion», très agréablement surpris par le style fluide de l'auteur et par la qualité de l'intrigue proposée.

Alors qu'elle essaie de découvrir la vérité sur la disparition d'Arnaud, son grand amour, considéré comme décédé sans que son corps n'ait été retrouvé, Stella se trouve mêlée à la lutte que mènent des policiers Suisses et Français, ainsi qu'une mystérieuse ONG, contre le blanchiment de l'argent de la drogue d'un cartel basé au Suriname.

La jeune femme attire toute la sympathie du lecteur dans sa détresse et dans son combat, n'hésitant pas à prendre tous les risques, même au bout du monde, pour repousser ce qui semble être l'évidence. Les autres personnages ne sont pas en reste, l'auteur ayant une certaine facilité pour souffler le chaud et le froid et maintenir l'ambiguïté sur les personnalités en présence et le rôle que joue chacun dans l'histoire.

Surprises et rebondissements multiples m'ont scotché dans cette histoire particulièrement addictive, dont le rythme ne fléchit jamais.
Ce roman me conforte dans ma conviction que l'on rencontre dans les salons dits régionaux d'immenses talents. Alain Decortes en fait pour moi incontestablement partie, et je n'ai qu'une envie, le retrouver dans les prochains jours à l'occasion d'un de ces rassemblements locaux pour faire l'acquisition de son troisième polar.
Stella, une jeune femme qui apparemment a tout pour être heureuse, vient d'apprendre le décès par noyade d'Arnaud Gervon, son amoureux.

Sa vie va se trouver bousculée du jour au lendemain en apprenant qu'en fin de compte, la vie bien rangée d'Arnaud n'était qu'un leurre.

L'enquête piétine... S'agit-t'il d'une agression ou d'un règlement de compte ?
Stella cherche de son côté... Elle veut connaître la vérité, comprendre coûte que coûte d'autant que le corps n'a pas été retrouvé. Ses doutes et son intuition vont la conduire vers des rencontres inattendues et l'emmener jusqu'en Amérique du Sud.

C'est une histoire très prenante et addictive, mêlant trafic de drogue, complots, enquêtes et sentiments. Au fil des pages, l'auteur nous entraîne dans des rebondissements incroyables et inopinés. Par contre, il nous offre un dénouement final surprenant !!!

C'est un excellent moment de lecture que je ne peux que vous recommander.
Stella, femme amoureuse ne croit à la mort de son compagnon. Malgré la vidéo de son agression, elle ne peut se faire à cette idée. Pour elle tant que le corps n'est pas réapparu elle se garde l'espoir secret qu'Arnaud est encore vivant. Une enquête mêlant assassinat, complot financier à l'échelle mondiale, cartel de drogue va mettre l'enquêteur face à différents scénarios.
Une personnalité dans un premier temps, chagrinée, bouleversée, en deuil, accablée et soumise ; Stella va se révéler très coriace et déterminée à faire éclater la vérité. Tandis que l'enquête fait du surplace en France, elle va voyager jusqu'au bout du monde, se mettre en danger, suivre son intuition, mais la vérité est-elle toujours bonne à savoir ? Elle va s'entourer naturellement de personnes qui veulent la soutenir, mais quelles sont réellement leurs intentions ? A qui peut-elle faire confiance ?
Un deuxième roman, très bien rythmée, un suspense maintenu jusqu'au bout. Une fin totalement inattendue, qui à la fois surprend et exaspère (dans le bon sens du terme) le lecteur. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman qui mélange les différents mobiles, l'argent, le pouvoir, la drogue. Un très beau panel qui s'entremêle à merveille !!! Je vous le recommande !!!
Je découvrirai prochainement le premier opus de l'auteur, Les Disparues du Festival

Lien : https://www.facebook.com/les..

Et tu ne peux m'empêcher de t'aimer, de t'adorer. Chaque fois que j'écoute l'Adagio tu es là, tu es avec moi, je te parle et je pleure.
Si tu savais tout ce que je te raconte sur la musique d'Albinoni !