EAN : 9782262015428
Perrin (05/05/1999)
3.5/5   4 notes
Charlotte Corday et Marat forment un des couples emblématiques de la Révolution. L'assassinat de " L'Ami du peuple " par une jeune fille qui agit seule et qui a tout son bon sens est un fait unique dans l'histoire ; il est d'autant plus étonnant que la jeune aristocrate qui poignarde Marat le 13 juillet 1793 est républicaine. Pour comprendre un événement si extraordinaire qu'il semble se situer aux frontières du romanesque, Catherine Decours a conduit trois années d... >Voir plus
Que lire après La Lettre à AlexandrineVoir plus
Pas facile à lire en ce qui me concerne. Je connaissais de nom Charlotte Corday, mais je ne connaissais pas son histoire, sa vie.
Très intéressé par l'histoire française ou belge, j'ai découvert une autre facette de la révolution française.

J'ai adoré ce livre.

Lire un extrait
Videos de Catherine Decours (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Catherine Decours
Louis II de Bavière : le trône et la folie Catherine Decours Éditions Fayard Janvier 2019
Biographie sur la vie tumultueuse du quatrième roi de Bavière qui régna entre 1864 et 1886, établie à partir de témoignages, de la correspondance et du journal du souverain. Sa passion pour Wagner, ses liens avec Sissi, son rôle dans la gouvernance de son pays ainsi que les circonstances de sa mort sont notamment abordés. ©Electre 2019