S-P Decroix (Autre)
Heartless Editions (05/07/2020)
4.38/5   4 notes
Phillys a unifié les peuples du Monde Connu. Mais, alors que se profile l’ultime combat entre Markk et la Mort, un nouvel ennemi sorti tout droit de son passé, ressurgit.
Confronté à celui qui a tout bouleversé dans sa vie et celle de sa famille, Markk devra rejoindre les Terres qui l’ont vu naître afin de reprendre la place qui est la sienne.

AuroreKarelle
  17 novembre 2020
J'ai lu ce livre dans le cadre d'un service presse et je remercie les éditions Heartless de me renouveler leur confiance.
Quel plaisir de replonger dans Mirage même si la fin approche et qu'une certaine tristesse m'envahit, c'est peur-être pour ça que j'ai pris mon temps pour savourer ce tome (mais aussi à cause du sadisme de l'autrice, qui m'écrivait en aparté pour me torturer lol)
Ce roman est un tome 6, je vais essayer de ne pas trop en révéler, mais soyons honnête à ce stade ça devient compliqué
Nous retrouvons nos héros là où nous les avons laissés, Markk et LA MORT en plein combat et Exsyrius préparant son nouveau plan et Phyllis ayant accompli sa part de la prophétie et réunifiée les peuples.

Une fois de plus, ma très chère autrice Sandrine, n'épargne pas nos petits coeurs en malmenant nos héros. On le sait les pertes ont déjà été nombreuses, les plaies encore ouvertes et pourtant elle ne leur accorde aucun répit (de fait à nous non plus)
La bataille contre LA MORT finit, les survivants peuvent à peine se reposer que le régent des Terres Immortelles arrive et demande à l'héritier de rentrer sur ses terres et de reprendre sa place.
C'est donc dans l'inconnu ou presque que partent nos survivants et c'est au travers de leurs yeux que nous découvrons ce nouveau monde majestueux. Là encore, l'autrice a su rivaliser d'imagination et de poésie pour nous dévoiler ce nouveau lieu que j'adorerais explorer par moi-même. Mais l'heure n'est toujours pas au repos, car les complots, les révélations sont nombreux et le travail de reconstruction est à faire et chacun aura fort à faire.
Outre les paysages, j'ai énormément adoré découvrir de nouveaux peuples, tous particulièrement intéressant. Ici aussi les lombrics font légion et ils sont bien plus sauvages, dangereux et intrigants que sur les terres du Monde Connu. Mais ils ne sont pas la seule race dont il faut se méfier et peut-être que le danger et même plus proche qu'on ne pourrait le croire.
Sandrine qui aime nous perdre avec ses nombreux personnages, ne se prive pas pour nous en faire découvrir de nouveau, mystérieux, sombres, drôles, forts, alliés ou ennemis ça reste à déterminer. Mention spéciale pour Poulpy, j'ai adoré son apparition, je suis fan (et je fomente avec lui et Mhé pour la prise des trônes lol)
La noirceur Exsyrius continue de nous être révélée tout comme ENFIN l'identité d'Edward et j'ai hâte de voir ou tout cela va mener, nul doute qu'il y aura du sang, de la sueur et des larmes.
Orianne qui s'adapte autant à ce nouvel environnement, qu'à ses nouveaux statuts, à fort à faire car une ombre semble plane autour d'elle.
J'ai adoré retrouver cet univers que l'autrice a remarquable crée avec son vocabulaire si particulier, j'ai aimé découvrir cette langue, si douce et belle à l'oreille.
Ce livre se lit rapidement et j'ai beaucoup aimé les différents points de vue, qui sont de plus en plus nombreux. J'ai aussi aimé les nombreux flashbacks qui nous permettent d'en apprendre plus sur le départ des Terres Immortelles de certains télépathes. Sandrine continue de me faire voyager, rêver et de m'émerveiller, je suis toujours autant sous le charme de cet univers et surtout de la fantastique plume de l'autrice.
Ce tome est évidement un coup de coeur, mais j'ai vraiment peur pour la suite c'est pour quoi ma chère Sandrine que j'ai pris la décision de m'arrêter après le tome 7, je ne saurais à supporter plus…
Pour information, à tous ceux qui se diraient, mais elle est folle, elle adore, mais veut arrêter comme ça, pas de panique le tome 7 est le dernier tome de la saga ( du moins pour le moment) lol
LesChroniquesdeCendrillon
  22 septembre 2021
Nous arrivons à l'avant dernier tome de cette saga et à l'image du tome 3, celui-ci marque une rupture dans la trame narrative. On est bien dans une saga qui doit couvrir 7 tomes aussi est il logique de trouver une intrigue finement ficelée et recelant des rebondissements qui nous entraînent vers d'autres sentiers. Ici l'autrice manie son univers avec une main de maître puisqu'elle ne s'y perds pas et reste cohérente de bout en bout.
/!/ Attention risque de spoïl si vous n'avez pas lu la suite /!/
Le seul reproche que je pourrais faire ce serait les transitions entre deux grands moments marquants qui sont parfois très abruptes. En effet, la confrontation finale avec Gwen est à peine achevée que bam nos héros sont plongés dans un autre monde (littéralement). Mais je pense que c'était une difficulté de l'autrice qui a dû faire des choix de coupe lors de l'édition de sa saga et comme chaque évènement étaient importants il devait être compliqué de savoir où poser la fin et le début de ce si conséquent projet!
La trame de fond qui se dessinait en filigrane de la trame principale avec Amos, Andrew et Gwen, se superpose et révèle les véritables protagonistes de l'histoire restés à bon escient dans l'ombre jusqu'à présent. D'ailleurs cette dualité ombre/lumière est juste parfaite! On sent encore une fois que l'autrice en a « encore sous le coude » si j'ose dire, puisque même à l'avant-dernier opus de sa saga, son univers semble nous réserver encore bien des secrets! Autre détail aussi malgré le nombre important de personnages elle arrive à nous faire nous attacher à chacun (en bien ou en mal en tout cas peu suscitent l'indifférence) et cela même lorsqu'ils ne font qu'une brève apparition dans le récit.
J'ai évidemment adoré ce 6e opus et à peine avais-je fini de le lire que je me jetais littéralement sur le 7e tome tant j'étais avide de connaître enfin le fin mot de cette histoire!
Lien : https://leschroniquesdecendr..
emelinevdc76
  08 novembre 2021
Je remercie l'auteur ainsi que la maison d'édition pour l'envoi du roman ainsi que pour leurs confiance.
Une lecture qui nous surprend encore jusqu'au bout, chaque tome est intense et addictif à sa manière. L'auteur nous transporte à chaque fois dans son univers pour nous laisser sans voix à la fin.
Au tout début du tome, on a un récapitulatif de chaque tome, qui nous permet de nous replonger dedans sans relire forcément toute la saga. On a également un lexique de vocabulaire, afin d'être vraiment dans le tome.
Un avant dernier tome, qui nous laisse vraiment sans voix.
Depuis le début, on a un affrontement entre Amos, Gwen, Andrew et Markk mais là tout se superpose et d'autres personnages cachés dans l'ombre jusqu'à présent arrivent dans l'histoire.
D'ailleurs cette dualité ombre/lumière est juste parfaite!
Même si on est sur l'avant dernier tome de la saga, je trouve qu'il reste encore pas mal de secret à nous dévoiler dans le dernier tome.
Et comme à chaque fin de tome, l'autrice nous met la chronologie de l'histoire ainsi que pleins de récapitulatif de détail sur la saga avec des illustrations sur les personnages.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

emelinevdc76emelinevdc76   08 novembre 2021
« Il y eut un temps en suspens durant lequel le GTC s’immobilisa complètement. Cela ne dura que quelques secondes. Secondes durant lesquelles un froid glacial s’empara soudainement de Markk. La lumière se fit plus intense encore. Tout tourbillonna autour de lui. Des images lui traversèrent l’esprit : un Phénix, un homme d’âge mûr dont il ne se souvenait avoir vu que des représentations. La lumière, les battements de cœur, le sang, les cris. »