Editions Heartless (03/10/2020)
5/5   5 notes
Sur les traces du sang de l’Honneur, Markk et les siens découvrent un monde incroyable. Mais, aussi prospères soient-elles, les Terres Immortelles sont depuis trop longtemps à la merci du Régent.

Pour déjouer les complots et apporter la paix, Markk devra avant tout retrouver la confiance perdue de ses peuples. Rien de plus difficile en vérité quand on a été absent depuis tant d’années et que plane au-dessus de vous l’Ombre d’une menace bien plus dange... >Voir plus

AuroreKarelle
  22 février 2021
Je vais rester assez vague sur ce tome ! et peut-être parler plus généralement de la saga dans son ensemble.
OH MON DIEU, c'est une page qui se tourne, c'est fini ! J'ai du mal à réaliser. Il y a évidemment de la joie, d'avoir accompagné et découvert ces personnages pendant sept magnifiques tomes, mais aussi de la tristesse de les quitter, car je les ai aimés d'amour, j'ai pleuré avec eux, eu peur pour eux et aussi avec eux, j'ai douté, je me suis émerveillée, j'ai espéré et la fin est arrivée. Mais j'ai aussi une pointe d'excitation à l'idée de plongée dans une nouvelle aventure.
Mirage est une saga qui m'aura fait passer par de nombreuses émotions. Une saga que je suis heureuse d'avoir découverte. L'une de mes plus grosses sagas COUP DE COeUR.
Mais voilà, c'est l'heure des adieux. Et l'autrice a divinement bien amené ce final. Un tome fort, fort en choix, en danger, les derniers masques tombent, de nouvelles alliances se forment pour le pire et pour le meilleur.
Nos héros jouent leurs dernières cartes pour un avenir heureux et serein, mais le sera-t-il pour tous ? Rien n'est moins sûr avec notre sadique préférée.
Cette saga est vraiment exceptionnelle, l'autrice a créer un univers riche, travaillé et ce dernier tome reste dans la lignée de tous les précédents, je trouvais ce tome émotionnellement intense pour moi, l'ombre de la fin planée sur moi, et inconsciemment je n'avais pas envie de les quitter. Puissant en émotion aussi par les rebondissements, les révélations, les décisions qui sont distillés dans le livre. C'est une des grandes forces de l'autrice, de vous faire passer par différent émoi, de vous bouleverser. Moi qui suis hypersensible, j'ai souvent était à fleur de peau, les nerfs à vif dans ce tome et plus généralement dans la saga.
Ce tome nous livre ces derniers secrets, les derniers rebondissements, certains prévisible, d'autre plus surprenant, Sandrine a ce génie de vous distiller des petits indices tout au long de votre lecture qui une fois la révélation avérée vous semble évident (et vous vous dites ah, mais bien sûr, quel génie cette Sandrine.) parfois vous les voyez arrivés (parfois non).
Markk n'est pas épargné (encore), on aurait pu penser que l'autrice, lui accorderait un peu de répit dans ce dernier tome (que nenni ! répit n'est pas dans le dictionnaire de Sandrine) et tant mieux, car malgré que j'ai tremblé pour lui pendant sept tomes (oui maintenant c'est fini, donc je ne peux plus trembler) je ne l'en ai aimé que plus, elle nous montre ainsi sa force, mais aussi ses failles, son désir de faire au mieux pour tous. Markk est l'un de mes personnages préférés, un homme marqué par les blessures du passé, qui porte sans se plaindre le poids du monde sur ses épaules (sexy). Un homme fort, plein de charisme, qui vous éblouie par son aura, un homme mystérieux, bref un homme complexe et parfaitement bien créer. Un autre de mes chouchous Dan, on est bien loin dans ce tome de son côté charmeur du tome 1, il a muri en quelque sorte, sa loyauté pour son ami est admirable, c'est beau, tellement beau (que je les rêve en couple, oui Sandrine, je persiste et je signe, souviens-toi que tu m'aimes lol) J'aime l'homme qu'il est devenu, j'adore sa relation avec Markk, avec Raadja » ou encore Phil, j'ai apprécié ses blessures, mais aussi sa force. Je ne peux pas ne pas vous parler de Phil, mon personnage féminin préférée, j'ai adoré la découvrir et la suivre, la voir grandir et évoluer, j'ai aimé la sentir perdue, dans ce tome, j'ai eu très peur pour elle
Soyons clair, j'ai adoré tous les personnages que l'autrice m'a, bon ou mauvais, ils sont tellement bien travaillés et amenés que je me suis attaché à eux. Amos par exemple a réussi à m'émouvoir, les seules qui ne m'ont pas touché, que j'ai détesté et encore le mot est faible (mais qui ont malgré tout une grande importance pour l'histoire soit Édouard, Florence et Exsyrius [non Sandrine pépé, je peux l'aimer]. J'ai énormément apprécié comment chacun apporte quelque chose à l'histoire. J'ai aimé découvrir les lombrics de ce côté du monde, bien différent de Faraj » et les autres et la Matriache, respect total, une vraie badass.
Mon coeur de guimauve c'est emballé à un moment dans le livre [Cindy, tu sais de quoi je parle], j'ai eu très peur pour mes petits Darkk et en même temps c'était si beau.
La plume de Sandrine est envoutante, poétique et addictive. J'en redemande.
Bon stop arrêtons là, de vanter cette saga et ce tome [non, mais oh] parlons de ce qui m'a manqué [en mode réfléchissons…] Ah oui, j'ai trouvé, Mhé m'a manqué, j'aurais aimé la revoir, en apprendre plus sur son avenir [mais Sandrine n'a pas dit au revoir à Mirage, alors qui sait]. En apprendre plus sur les phénix, mais aussi sur les autres races, sur le passé de certains personnages [là encore, j'ai foi en l'autrice]. Une petite copine pour Raadja » [bon ok, la je m'égare. Quoi que..]
Bref, un tome sublime qui clôture cette saga. Merci Sandrine et merci les éditions Heartless pour m'avoir permis de vivre ça. [Non Sandrine, je ne te ferrais pas une déclaration d'amour] OH puis si, je t'aimeeeeeeeeeeee (merci pour cette saga, nos échanges et nombreux fou rire, merci pour ta gentillesse. Je suis prête pour la suite et TOI ?
J'ai envie de la relire, ce n'est pas bien ça, je vous recommande cette saga chère à mon coeur !
Lien : https://passionlivresblogblo..
LesChroniquesdeCendrillon
  22 septembre 2021
Nous voilà à la fin de cette saga et honnêtement quelle épopée! Je suis subjuguée par la plume de Sandrine, elle est toujours poétique, pleine d'émotions, l'univers qu'elle dépeint nous fait littéralement voyager et on a bien du mal à le quitter une fois les dernières pages tournées.
Ce dernier tome dont la couverture était déjà ma préférée, est également mon préférer avec le 1, le 3 et le 6… Oui bon ok, je les ai tous aimé! Chaque fois que je me mettais à lire l'un de ses romans j'avais l'impression de retrouver une famille et de traverser avec eux les épreuves imposées par l'autrice.
Ce tome nous apporte son lot de révélations, de rebondissements, d'actions, de trahisons, de morts également (sinon ce ne serait pas Sandrine!) mais aussi de bonheur qui apporte un peu de baume sur les blessures de nos héros.
Il aura fallu 7 tomes pour que Markk laisse enfin tomber son masque et ça fait du bien! Enfin il s'ouvre, il se dévoile et en admettant ses fêlures il n'en devient que plus fort. Son amour pour Orianne et pour chaque individu le pousse à se dépasser, il s'impose le devoir de veiller sur chacun et en cela il est digne du sang de l'Honneur qu'il représente si bien.
Nous découvrons davantage les Terres Immortelles et ces peuples si particuliers. S'il n'y avait pas le cycle du prophète j'aurai pu dire que la saga se finissait trop tôt ^^ mais de savoir que les 5 tomes du cycle du prophète m'attendait m'a permis de refermer sereinement l'épopée Mirage's, sans regrets avec la promesse de retrouver cette famille si attachante dans de nouvelles aventures aux côtés de nouveaux alliés.
L'autrice maintient toujours l'équilibre en semant certes la mort, mais en amenant aussi de nouvelles relations, en tissant de nouveaux liens rendant nos personnages encore plus conscients de cette chance de profiter des siens. Chacun a évolué et si Phyllis est un peu plus en retrait elle ramène pourtant la lumière à chacune de ses actions.
Je ne saurais assez développer ma chronique tant j'aurai à dire sur chacun des personnages, mon coup de coeur pour Ra'id, cette originalité avec le peuple des Lombric's, ce talent de conteuse et de tisseuse d'intrigues multiples que possède l'autrice. Je ne peux que vous recommander une fois de plus de partir à la découverte de cet univers!
Lien : https://leschroniquesdecendr..
LadiesColocBlog
  10 janvier 2021
C'est la fin ! Je suis vraiment triste de quitter tous ces personnages et cet univers. Un final aussi génial que les précédents. Un final plus que prenant qui nous fait passer un délicieux moment. Ce dernier tome a été comme pour les précédents un véritable coup de coeur.
Je n'en reviens pas d'avoir terminé la saga. Les personnages me manquent déjà. J'ai adoré les découvrir depuis le début, les suivre, apprendre à les connaître, les voir évoluer. Ils sont tous authentiques à leur manière, l'on s'attache tous à eux. Ils sont devenu une bande soudée au fil du temps presqu'une famille. Les personnages ont traversés de nombreuses choses qui les ont forgés. J'ai été heureuse de les retrouver, triste de les quitter, mais ravie d'avoir pu les rencontrer.
Comme dans les livres précédents, il y a du danger, des rebondissements qui nous surprennent, du suspense, de la peur, des émotions. Tous les éléments sont présents pour nous tenir en haleine et faire en sorte qu'on est pas envie de lâcher la lecture.
S-P Decroix a réussit à écrire un nouveau monde au travers de Mirage's Memories. Sa plume est très agréable à lire et fluide. L'auteure nous transporte et nous transmet des émotions. Sa plume est addictive, dynamique et belle tout simplement. L'univers créé est incroyable, c'est intense et complexe. J'adore !
S'il y a bien une saga que vous devez absolument lire, c'est bien celle-ci. Une saga aussi vivante qu'addictive. J'ai été transporté dans cet univers bien construit et travaillé. C'était juste superbe. Cette saga est un coup de coeur pour moi !
Je tiens à dire un énorme merci à Sandrine Decroix et aux Editions Heartless ! Merci énormément de m'avoir permis de découvrir Mirage's Memories !
Lien : https://ladiescolocblog.com/..

LadiesColocBlogLadiesColocBlog   05 février 2021
« – Navely, vous avez ce que l’on pourrait dire un contrecoup émotionnel. Vos Pouvoirs reviendront. »