AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur De tempête et d'espoir, tome 2 : Pondichéry (6)

La prédiction du sâdhu, maintenant ce serpent qui m'a épagnée, sous ce banian symbole de vie. De mon enfance en Bretagne, j'ai tiré le goût des contes et du merveilleux. Mon esprit, grâce à l'enseignement rigoureux reçu chez les ursulines, s'est accoutumé à se méfier des superstitions.
Commenter  J’apprécie          10
A quel point sommes-nous hantés par les nôtres de là-bas, les lointains cousins qui poursuivent leur lignée comme si nous n'avions jamais existé, ou les martyrs dont les os se désagrègent en des lieux inconnus ? (p.475)
Commenter  J’apprécie          00
Immobile, les mains croisées sur son pagne, Amrita m observe. Elle a compris. Dharma... murmure t elle à mi-voix. La roue du destin qui nous fait tourner en rond et repasser sur nos pas jusqu’à ce que nous comprenions sa leçon, si un jour nous la comprenons.
Commenter  J’apprécie          00
Qui veille sur moi? Ma vie est encore une fois sauvée et la mort frappe l un de mes proches. Quel est ce prix que je dois payer ? Pour qui ? Pour quoi ?
Commenter  J’apprécie          00
Madras toute proche, J'oublie mon impatience, mesure cette poignée d'heures supplémentaires à l'aune des mois de voyage, des dangers encourus et auparavant encore, de l'impossible déjà accompli. Je me revois supplier Christy de la Pallière de m'accepter à bord de son navire, je me souviens de mon dessein insensé de me faire passagère clandestine, de notre mariage et de l'Anne De Bretagne qui, sans l'appui de Nicolas Auguste Magon de la Lande ‒ le grand armateur, cette illustre figure parmi ces messieurs de Saint-Malo ‒ serait sans doute resté à quai. Par-delà mes malheurs, l'infortune de mon sort, il me faut reconnaître ma chance et peut-être l'intervention de la Divine Providence qui m'a permis de franchir un à un chaque obstacle. Mon Dieu, êtes-vous à mes côtés, bien que j'ai délaissé le couvent, renoncé à une vie de moniale ? Et maintenant, à quoi dois-je me préparer ?
Commenter  J’apprécie          00
Cette suite nous fait traverser et découvrir les Indes de l'époque magistralement . A lire absolument.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (71) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quelle guerre ?

    Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

    la guerre hispano américaine
    la guerre d'indépendance américaine
    la guerre de sécession
    la guerre des pâtissiers

    12 questions
    3176 lecteurs ont répondu
    Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

    {* *}