Critique de Lireoumourir

Continuons à suivre l'histoire d'Anne de Montfort avec ce second tome.

Son mari mort pendant la traversée, Anne arrive aux Indes.

Il est maintenant temps pour elle de nouer nombre de contacts. Elle n'a qu'un seul objectif : retrouver son frère.

Et si pour cela elle doit rencontrer nombre de dangers mortels et traverser les Indes dans tous les sens, tant pis !

J'ai fort aimé ce second tome.

L'histoire reste vraiment très bien pensée. On part ici à la découverte des Indes et, comme Anne voyage vraiment beaucoup, rencontre beaucoup de monde et participe à de nombreux débats, nous recevons énormément d'informations historiques et culturelles, ce qui est vraiment passionnant et permet d'accroitre les connaissances du lecteur. Ce point vaut déjà à lui seul la lecture du livre.

À côté de cela, nous avons l'intrigue, qui est vraiment très bien conçue. Nous continuons à suivre Anne dans ses aventures, et on peut dire qu'elle vit beaucoup de choses. Que ce soient de vraies ou de fausses pistes, elle les suivra toutes, vivant nombre d'aventures et rencontrant des personnages hauts en couleurs. Tout cela crée des retournements de situation à gogo, et l'action n'est pas non plus en reste. On peut également dire que l'histoire est assez “exotique”, avec le conflit des cultures et religions, ce qui apporte un plaisir supplémentaire.

Suite voir lien
Lien : http://www.lireoumourir.com/..