Éditeur : Seuil Jeunesse (18/08/2016)

Thierry Dedieu a concocté un menu "spécial bébé", aussi musical qu'appétissant !
Les touts-petits retrouveront leurs plats favoris : bouillon agrémenté de pâtes vermicelles alphabet, tranche de jambon accompagné de petits pois, poisson pané citronné, saucisse-purée, yahourt et cerises.
Un grand livre en noir et blanc pour ouvrir l'appétit et régaler les yeux et les oreilles !

Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
letilleul
  09 septembre 2016
Un coup de coeur pour les albums atypiques, fins et bien pensés de la collection "Bon
Pour les bébés "! le format permet au bébé d'être émerveillé, les contrastes de noir et blanc avec les quelques touches de couleurs représentent des jeux de vision captivants.
Il est fascinant de voir les interactions générées par cet album.
Les jeux de mots, subtils et introductifs sont une véritable initiation alimentaire remplis d'humour pour le plus grand plaisir des adultes lecteurs !
Lien : http://www.liresousletilleul..
Julitjubile
  18 novembre 2016
Pour faire comme si on donnait dans la haute gastronomie avec les tout petits !
Thierry Dedieu lance un nouveau défi à la littérature pour les tout petits en invitant, tout simplement (mais pour de faux !), les bébés lecteurs à passer à table, dans son nouveau titre de sa collection Bon pour les Bébés au Seuil Jeunesse. Une invitation en bonne et due forme, débutant avec une nappe, une assiette et des couverts, et surtout la formule magique... Bon appétit !
L'intégralité de ma chronique sur cet album à découvrir sur la BBthèque : https://bebetheque.wordpress.com/2016/10/29/bon-appetit-dedieu-bon-pour-les-bebes/
Lien : https://bebetheque.wordpress..

Les critiques presse (1)
Ricochet   24 octobre 2016
C'est gracieux et simplissime, de surcroît testé in situ avec des vrais enfants.
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
letilleulletilleul   08 septembre 2016
Jambon de cochon encerclé par une armée de petits pois.
Videos de Thierry Dedieu (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thierry Dedieu
Vidéo de présentation de l'album jeunesse SI J' ÉTAIS MINISTRE DE LA CULTURE, de Carole Fréchette et Thierry Dedieu, éditions HongFei. Disponible en librairie le 16 février 2017. Un livre qui agite et agit, pour rappeler la place que la culture occupe dans nos vies.