Éditeur : Seuil Jeunesse (05/03/2015)
4.04/5   12 notes
Bébé ne distingue pas les couleurs, seulement les forts contrastes. Il voit mieux le monde en noir et blanc. Bébé aime les livres grands comme lui. Bébé est sensible à la musique des mots. Comptine, poésie ou encore grande littérature, il a besoin d’entendre des textes variés et d’être mis en contact avec le langage du récit pour s’épanouir. Thierry Dedieu s’est emparé de ces constatations faites par les spécialistes de la petite enfance pour créer la bibliothèque i... >Voir plus

bouma
  18 avril 2016
Une proposition de Thierry Dedieu pour les tout-petits qui joue sur les contrastes du noir et blanc.
Le grand format le rend peu manipulable pour des enfants seuls mais facilite la lecture par l'adulte...
Je reste tout de même un peu perplexe face à cette collection.
Lien : http://boumabib.fr

LilizLiliz   16 février 2016
Dans sa maison, un grand cerf
regardait par la fenêtre
un lapin venir au loin
et frapper à l'huis.

Videos de Thierry Dedieu (24) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thierry Dedieu
Dame Gersende, toujours présente pour réchauffer les oreilles et les yeux avec de belles histoires !
Les livres sont disponibles sur notre site :
« Une histoire bien secouée » de Corinne Dreyfuss, Thierry Magnier https://www.filigranes.be/une-histoire-bien-secouee?
« La poule qui dit non ! » de POG et Nicolas Gouny, Editions Frimousse https://www.filigranes.be/la-poule-qui-dit-non-?
« Les bonshommes de neige sont éternels » de Thierry Dedieu, Seuil Jeunesse https://www.filigranes.be/custom/electre/book/?eid=0-3579821
Lisez, vivez, rêvez, profitez. Protegez-vous, Protegez-nous !
Marc et l'equipe Filigranes