Seuil Jeunesse (01/02/2018)
3.96/5   12 notes
"Qui a vu, dans la rue, tout menu,
Le petit ver de terre ?
Qui a vu, dans la rue, tout menu,
Le petit ver tout nu ?"

La très grande grue voudrait bien dévorer le tout petit ver. Mais y parviendra-t-elle ?

Sous le trait virtuose de Thierry Dedieu, une nouvelle comptine à chanter, tout en noir et blanc.
Que lire après Le petit ver tout nuVoir plus
Incroyable cette idée de Thierry Dedieu de faire de gigantesques albums en noir et blanc pour les bébés, avec des textes jouant sur les mots... et ça marche !
Fascination et rires garantis, de 3 semaines à 103 ans !
C'est la grue qui a voulu manger cru le petit ver tout nu, mais ce dernier s'est caché sous une feuille de laitue et l'oiseau est reparti s'en s'être repu.
C'est toujours avec plaisir que l'on découvre un nouvel opus de la collection «Bon pour les bébés», un format géant cartonné, des contrastes visuels opposant le noir et le blanc et des représentations graphiques simples mais pas simplistes. Dans un texte d'une belle limpidité marquée par des répétitions l'auteur met à l'honneur les rimes en u. Une nouvelle réussite pour un Thierry Dedieu au mieux de sa forme.
Livre-chanson parfait pour attirer l'attention des bébés. Grandes illus très expressives et comiques et chanson toute mignonne. Mon préféré de la série. Comme dans les autres de la série, le contraste noir-blanc fait ressortir parfaitement les expressions des personnages et facilite ainsi la lecture des images.
Un livre très grand format, tout en noir et blanc, avec des illustrations simples et sympas. Il reprend une comptine que j'aime beaucoup chanter à mon fils de quatorze mois : le petit ver tout nu.
Forcément, la lecture a été une réussite. Mes filles l'avaient petites et l'aimaient aussi.

Et la grue a voulu
Manger cru