EAN : 9782020821759
Éditeur : Seuil Jeunesse (01/11/2005)

Note moyenne : 3.43/5 (sur 7 notes)
C’est l’angoisse en Laponie, pays du Père Noël. Ses rennes viennent de découvrir le contenu du colis qui lui était destiné : un scooter des neiges. Pour les assistants dévoués du plus célèbre barbu de la planète, cela ne présage rien de bon mais plutôt le chômage à l’horizon. Après une assemblée générale, nos compères décident de surpasser le véhicule de malheur. Une seule solution : il leur faut réussir à voler. Autrement dit, c’est pas gagné !

Titteuf
  29 février 2020
Au départ cet album de Noël m'attirait car je le trouvais original.
Mais à la lecture j'ai été déçu car l'histoire manque de fluidité et n'est pas immédiatement très compréhensible.
Mes enfants n'ont d'ailleurs pas beaucoup apprécié cette histoire. Trop loufoque et ne rentrant pas dans l'imaginaire de mes petits loups.
Les illustrations ne m'ont pas non plus attirés même si on reconnaît le style de l'auteur.
titepomme
  06 novembre 2011
✭✭✭ Un conte loufoque avec des illustrations très amusantes.
Les rennes découvrent avec effroi que le Père Noël a reçu un scooter des neiges. Ni une ni deux, ils organisent une réunion pour trouver une solution à ce colis encombrant qui pourrait bien les mettre à la retraite !
Et les rennes ne sont pas en panne d'imagination pour se rendre meilleurs que ce scooter des neiges. ✭✭✭
Note : 2/3

Lien : http://lecture-addict.blogsp..

LilizLiliz   18 décembre 2014
L'histoire se déroule en Laponie, pays où il fait très froid et où vit, tout le monde le sait, le Père Noël. (D'autres gens vivent là-bas, mais beaucoup moins connus.)

Videos de Thierry Dedieu (24) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thierry Dedieu
Dame Gersende, toujours présente pour réchauffer les oreilles et les yeux avec de belles histoires !
Les livres sont disponibles sur notre site :
« Une histoire bien secouée » de Corinne Dreyfuss, Thierry Magnier https://www.filigranes.be/une-histoire-bien-secouee?
« La poule qui dit non ! » de POG et Nicolas Gouny, Editions Frimousse https://www.filigranes.be/la-poule-qui-dit-non-?
« Les bonshommes de neige sont éternels » de Thierry Dedieu, Seuil Jeunesse https://www.filigranes.be/custom/electre/book/?eid=0-3579821
Lisez, vivez, rêvez, profitez. Protegez-vous, Protegez-nous !
Marc et l'equipe Filigranes