ISBN : 2021084647
Éditeur : Seuil Jeunesse (18/10/2012)

Note moyenne : 3.84/5 (sur 16 notes)
Un roi voulait la guerre, mais il avait oublié que pour ce faire il fallait être... au moins deux.

lebazarlitteraire
  15 août 2018
C'est l'histoire d'un roi qui ne pense qu'à une chose : la guerre. Il possède le meilleur attirail pour se battre, a les meilleurs soldats, les meilleurs conseillers royaux et les meilleures tactiques. Seulement voilà, le roi n'a point d'ennemis. Il a beau provoqué ses voisins ou les barbares pour pouvoir rentrer en guerre, personne ne souhaite se bagarrer avec lui.
J'ai choisi celui-ci car il est écrit et illustré par Dedieu, un artiste que j'apprécie tout particulièrement.Je réitère donc mon admiration pour lui avec cet album. Un album grand format, comme d'habitude ; des illustrations simples, brutes, efficaces, nettes et tricolores, comme souvent ; un texte court et drôle, comme toujours. Il plaira du plus petit au plus grand !
Pour découvrir d'autres albums avec comme personnage principal un roi, rendez-vous sur notre site !
Lien : http://lebazarlitteraire.fr/..
bdelhausse
  20 avril 2019
Excellente histoire d'un roi qui voulait faire la guerre mais ne trouvait personne qui accepte de le combattre. Car "d'ennemis, il n'avait point"...
Alors il divisa son armée pour se faire la guerre à lui-même... et il mourut par sa folie, "car d'ennemi, il n'avait que lui".
Morale exemplaire. Dessins en noir et rouge sur fond blanc. Grand format faisant ressortir l'absurde et conférant à l'ensemble une puissance idéale pour le propos. Vraiment bien.
19chantal
  02 mars 2017
U n roi voulait faire la guerre à toute fin. Il ne se trouve pas d'ennemis malgré tous ses efforts. Alors il divise son armée en 2 et se fait la guerre.
Il finit par mourir.
J'ai envie de dire " Je m'en fous".
Son pays qu'est-il devenu ? Qui était ce tyran ? Beaucoup de questions qui n'ont pas de réponses. Très décevant !
LilizLiliz   16 juillet 2015
Dans tout le pays, partout il cherchait la bagarre, les coups de poing. Mais personne ne lui donnait l'occasion de montrer qu'il était grand guerrier et bon cavalier. Car d'ennemis, il n'avait point.