EAN : 9782070269433
Gallimard (01/10/1969)
Gallimard / La Suite des temps, 09/1969. 488 pp. brochées + 8 p. hors texte, 16 ill., sous couverture illustrée, 140 x 225 mm Genre : Études et monographies Thème : histoire Catégorie > Sous-catégorie : Connaissance > Histoire ISBN : 2070269434 - Gencode : 9782070269433

L'assassinat de l'archiduc François Ferdinand , héritier présomptif de l'Empire austro-hongrois , le 28 juin 1914 , en visite officielle à Sarajevo , capitale de la Bosnie , va précip... >Voir plus
Que lire après La route de SarajevoVoir plus
" Sur la route de Sarajevo " dont l'auteur , journaliste , écrivain , historien fut lieutenant-colonel et commissaire politique auprès de Tito est une des meilleures études sur ce qui amena le jeune étudiant Gravilo Princip ( membre du mouvement anarcho-révolutionnaire Mlada Bosna ) , quelque peu manipulé par l'organisation " Main Noire " , à assassiner l'archiduc François Ferdinand . Cet épisode historique qui fut le déclencheur de la première guerre mondiale est donc ici décortiqué dans ses moindres détails .