ISBN : 2035942446
Éditeur : Larousse (23/08/2017)
" Tu comprends rien !..." ; " Tu es vraiment comme ton père..." ; " Et les autres, ils ont eu combien ?"

Ces phrases qui nous échappent, nous les pensons anodines alors qu'elles sont en fait assassines et nous sous-estimons leur impact psychologique négatif.

Autant de phrases analysées ici par deux psychologues qui nous conseillent sur le bon comportement et la formulation la plus appropriée. Verbalisez vos émotions et aidez votre enf... >Voir plus

Under_The_MoonUnder_The_Moon   04 septembre 2017
Vous êtes le pilier de votre enfant. De façon naturelle, votre enfant à besoin de vérifier que son pilier ne va pas s'écrouler et pourra toujours s'occuper de lui. Il est donc très insécurisant pour un enfant de voir son parent " faiblir" , mais il est également indispensable qu'il puisse observer que chacun a le droit d'avoir des coups de mou, que ce n'est pas honteux et qu'il n'est donc pas nécessaire de mentir ou de le cacher.