AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Zodiaque - BD tome 8 sur 13
EAN : 9782756023984
48 pages
Delcourt (17/10/2012)
3.21/5   17 notes
Résumé :
Un signe, celui du Scorpion. Un pouvoir, celui de télékinésie. Une histoire, celle d'une filature à haut risque, alliant le charme au parapsychologique... Il n'est rien qui révolte plus Ursula Black – éminente détective – qu'une femme victime d'un homme indélicat. Mais combattre un séducteur malhonnête en usant des mêmes faux-semblants que lui est un jeu qui peut s'avérer particulièrement dangereux...
Que lire après Zodiaque, tome 8 : La technique du scorpionVoir plus
Sasmira, tome 1 : L'appel par Vicomte

Sasmira

Laurent Vicomte

4.07★ (503)

4 tomes

Vito, tome 1 : L'autre côté par Stalner

Vito

Éric Stalner

3.53★ (90)

3 tomes

Anges - Intégrale par Dieter

Anges

Dieter

3.33★ (143)

4 tomes

De beaux moments par Jim

De beaux moments

Jim

3.82★ (158)

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Bon, plantons déjà le décor: je ne suis pas trop fan de bandes dessinées. Je lis principalement les bulles, ne m'attarde que très peu sur les dessins, donc forcément, je dois passer à coté de pas mal de choses...

Il n'empêche que je me suis lancée dans la série des "Zodiaque" avec curiosité, un tome par signe zodiacal, avec chacun un héros représentatif de son signe et du super pouvoir qui va avec, plus un treizième mystérieux tome sur le signe du serpentaire, ça sentait bon l'intrigue-fleuve.

Au final, chacun se lit avec plaisir, certains s'entremêlant avec malice (mais il faut les avoir lu dans la continuité), d'autres étant plus plats.

Pas mal ce tome également, en fait la série se bonifie avec le temps, ou bien je préfère tout simplement lorsqu'il s'agit d'héroïnes et non de héros... !
Commenter  J’apprécie          20
Déjà apparu dans l'un des précédents tomes, le scorpion a cette fois-ci le premier rôle. Elle va devoir enquêter sur un mec qui séduit des femmes pour les voler. Ce huitième tome de la série du zodiaque est pour le moment l'un des meilleurs de la série. Il y a pas mal de suspens et la conclusion est surprenante. le dessin est de haut niveau et on prend plaisir à voyager avec les héros. Defali à collaboré à de nombreuses reprises avec Corbeyran et on comprend pourquoi, il a un talent indéniable
Commenter  J’apprécie          40
Je continue ma lecture de cette saga. Après la Balance, et son histoire plus improbable, on revient ici à du plus classique, et on retrouve même le Gémeau et le Bélier. L'histoire est sympathique, sans être bouleversante pour autant. Disons que le personnage est sympathique.
De nouveau, je n'accroche pas aux dessins. Ils sont sans saveurs, et sous certains angles, les visages sont carrément inexactes. "Zodiaque" est vraiment une série très inégale.
Commenter  J’apprécie          10
Dans ce tome que j'ai trouvé plutôt moyen par rapport au précédent, on retrouve Ursula sauf que cette fois c'est elle l'héroïne ; j'aime particulièrement ce don qu'elle a de pouvoir déplacer des objets à distance.
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (1)
Sceneario
05 novembre 2012
Un tome bien agréable à parcourir qui devrait piquer la curiosité de plus d'un lecteur de la série.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Le scorpion est l'un des plus puissant signes du zodiaque. Rien ne l'effraie. Une fois son objectif fixé, rien ne peut l'en détourner. Son agressivité naturelle et sa résistance sont d'importants d'atouts, mais c'est son aptitude au combat qui lui permet d'aller toujours jusqu'au bout. Il n'abandonne jamais. Ne cède jamais un pouce de terrain. Ne lâche jamais rien.
Commenter  J’apprécie          30

Lire un extrait
Videos de Éric Corbeyran (42) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Éric Corbeyran
À l'aube du 2e siècle de notre ère, en Calédonia, les tribus scots sont confrontées à une invasion romaine. Elles s'allient pour l'occasion aux géants Fomôrés, derniers survivants d'un vaisseau échoué jadis près de leurs côtes. Lucius, centurion romain et commandant en chef de la lXe légion, retient en otage Leta, fille du puissant chef de clan scot Galam . Entre haine et passion, leur relation toxique va conduire Leta à trahir celui qui avait fini par lui accorder sa confiance, précipitant les légions romaines vers une défaite cuisante face aux tribus scots et leurs alliés mythologiques, les géants Fomôrés.
Retrouvez-nous sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : http://www.soleilprod.com/ https://www.facebook.com/soleil.editions https://www.instagram.com/soleil.bd/ https://twitter.com/editions_Soleil
Achetez cette BD : -Amazon : https://www.amazon.fr/dp/2302095812/ref=nosim?tag=soleilprodcom-21 -leslibraires.fr : https://www.leslibraires.fr/livre/23353636-1-caledonia-t01-la-ixeme-legion-emmanuel-despujol-soleil -placedeslibraires.fr : https://www.placedeslibraires.fr/livre/9782302095816-caledonia-tome-1-la-ixe-legion-eric-corbeyran-emmanuel-despujol/ -Fnac : https://www.fnac.com/a19344306/Caledonia-La-IXeme-legion-Caledonia-T01-Eric-Corbeyran#omnsearchpos=1 -Cultura : https://www.cultura.com/p-caledonia-t01-la-ixeme-legion-9782302095816.html -BDfugue : https://www.bdfugue.com/caledonia-tome-1-la-ixe-legion -Canal BD : https://www.canalbd.net/canal-bd_catalogue_detail_--9782302095816
+ Lire la suite
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (38) Voir plus



Quiz Voir plus

La Métamorphose

En quelle année est paru pour la première fois "La Métamorphose" ?

1938
1912
1915

11 questions
231 lecteurs ont répondu
Thème : La Métamorphose de Franz Kafka de Éric CorbeyranCréer un quiz sur ce livre

{* *}