A. Frédérique (Traducteur)G. Charbonnier (Traducteur)
Editions maritimes et d'outre-mer (26/09/1991)
1.25/5   2 notes
Ce livre, comprenant 2 parties distinctes, raconte les aventures du capitaine Bob Singleton dans les années 1700.

Une 1ere partie consacrée à la traversée de l'Afrique du Mozambique à la Côte de l'Or.

Dans la 2e partie, purement maritime, le capitaine pirate Singleton, écume les mers du globe attaquant de nombreux navires
Que lire après La vie, les aventures et les pirateries du capitaine singletonVoir plus
Après avoir relu Robinson Crusoé avec beaucoup de plaisir, j'ai lu ce livre que je ne connaissais pas avec des espérances similaires. Quelle déception ! Ce livre n'est qu'une suite de description de péripéties les plus invraisemblables, sans réelle intrigue ni but. le héros raconte ses aventures, de la traversée de l'Afrique à pieds d'est en ouest à ses exploits de pirate dans les mers asiatiques. On sent un auteur qui écrit au jour le jour au fil de ses inspirations et de sa fantaisie (voir le bestiaire fantasmé de son Afrique) sans aucune idée de ce à quoi il va aboutir. Son style est aussi pénible avec des phrases qui finissent une fois sur deux par « mais ». Quelques descriptions de L'Afrique font sourire mais (j'étais obligé dans écrire une…) on peut se passer de ce récit qui ne fait même pas rêver.

Lire un extrait
Videos de Daniel Defoe (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Daniel Defoe
Journal de l'année de la peste de Daniel Defoe et Gérald Duchemin aux éditions du Chat Rouge
https://www.lagriffenoire.com/1091950-article_recherche-journal-de-l-annee-de-la-peste.html • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #conseillecture #éditionsduchatrouge