AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2714308295
Éditeur : José Corti (17/10/2003)

Note moyenne : 4/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Expédition très soignée, tous les mardis et vendredis. Expédition très soignée, tous les mardis et vendredis. Traduit par André Fayot. In-8°. Broché. Livre en Français. . Bon état d'occasion. 368 pages. Poids sans emballage : 399 grammes. L'Histoire de Duncan Campbell (1720), jamais encore traduite en français, ouvre une échappée sur l'un de ces Defoe encore peu connus ici, l'amateur de paranormal et le fin connaisseur du monde de l'Étrange. Elle relate la vie d'un ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Danieljean
  17 août 2016
Plus encore que la vie de son héros, c'est la façon dont Defoe la traite qui retient l'intérêt du lecteur moderne. Dans ce récit hybride, qui prétend même parfois à un caractère scientifique avec argumentations raisonnées et appels à l'autorité des grands auteurs, se juxtaposent différents éléments du genre romanesque sous une forme qui reste composite : narrateur protéiforme, changements de ton, digressions fréquentes et centres d'intérêt multiples. C'est dire qu'il s'agit là d'un texte précieux aussi bien pour l'étude de l'histoire du roman que des mentalités, pour la fascination exercée sur Defoe par les phénomènes paranormaux que pour l'analyse de son écriture, dont les aspects très variés, du polémique au documentaire en passant par le comique, se déclinent plus librement dans un ouvrage tel que celui-ci que dans ses romans. À ces divers titres, l'Histoire de Duncan Campbell permet une plongée fascinante dans l'univers de cet auteur génial et dans son art.
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
DanieljeanDanieljean   17 août 2016
Puis vint la nuit, qui leur fit craindre de tomber dans le même embarras dont ils venaient tirer Mr. Campbell : chacun revint à sa nacelle et fut ramené sain et sauf par ses amis, qui du moins furent surpris de voir celle qu’ils avaient descendue pour Mr. Campbell remonter vide, sans le moindre indice le concernant, hormis cette simple supposition qu’il avait été dévoré par les aigles. L’histoire fut rapportée chez lui, et parmi les lamentations de sa famille entière et de tous ses amis, il fut tenu pour assassiné et pour mort.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
DanieljeanDanieljean   17 août 2016
Son expérience la plus notable en ce domaine se situe dans l’îlot dénommé le Noss de Brassah. Le Noss se dresse à seize brasses de distance de la terre ferme : de chaque côté dans le rocher, sont plantés deux poteaux reliés par des cordes, auxquelles est suspendue une machine appelée berceau, grâce à laquelle un homme peut cheminer du plus grand rocher jusqu’au plus petit et rassembler une provende énorme d’œufs et d’oiseaux
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
DanieljeanDanieljean   17 août 2016
Nul ne saurait jamais mettre en question l’excellence et l’ancienneté tant du nom que de la famille de ce monsieur. Il est de la lignée Campbell, issu en droite ligne de la maison d’Argyll, et lointainement apparenté à l’actuel duc écossais de ce même nom, qui est aujourd’hui duc en Angleterre, sous le titre de duc de Greenwich.
Commenter  J’apprécie          00
Videos de Daniel Defoe (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Daniel Defoe
Daniel DEFOE– Robinson Crusoé, Livre 2 (FR)
autres livres classés : paranormalVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle





Quiz Voir plus

ROBINSON CRUSOE

Vie et aventures étranges et surprenantes de Robinson Crusoe, de York...

Matelot
Capitaine
Marin
Officier

10 questions
117 lecteurs ont répondu
Thème : Robinson Crusoë de Daniel DefoeCréer un quiz sur ce livre