Les Editions du Rocher (30/08/2007)
2.75/5   2 notes
L’homme en habit est le titre d'une chanson de Barbara datant de 1958, c'est aussi celui ce texte d'Alain Defossé, mettant en scène deux jeunes hommes, le narrateur et Michel, qu'unit une amitié passionnée sinon amoureuse. Ensemble, ils convoquent les esprits, et singulièrement celui de Maurice Vivier, dandy des années vingt, dont l’amour pour un jeune Allemand le conduira à la chute. Cet entrelacs des histoires du passé, proche ou lointain, et du présent, les unes ... >Voir plus
Que lire après L'homme en habitVoir plus
Mon avis : Saddhu

Le livre met en scène, deux jeunes gens, le narrateur et Michel, qu'unit une profonde amitié et qui ont pour jeux, les morts, les esprits.

Au cours d'une séance de spiritisme, leur apparaît, un esprit qu'ils baptiseront Maurice. Maurice Vivier, dandy des années 20, âgé d'une quarantaine d'années, marié et jouisseur de tous les plaisirs de la vie. Au fur et à mesure de ses visite, il racontera son histoire
Lien : http://adighee.canalblog.com..

Videos de Alain Defossé (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain Defossé
16 janvier 1996 Alain Defossé: Retour à la ville. Filmé dans le couloir d'un grand Hôtel, Olivier BARROT nous parle du llvre "Retour à la Ville", consacré à la ville de Nantes. Images d'archive INA Institut National de l'Audiovisuel