ISBN : 280018387X
Éditeur : Dupuis (03/11/2017)

Note moyenne : 4.67/5 (sur 3 notes)
22 pages de bandes dessinées en noir, blanc et bleu.
128 strips d'humour qui retracent le quotidien du chat Crapule et de sa maîtresse.

DOMS
  18 novembre 2017
Cette BD nous plonge dans l'univers des chats et de leurs maitres. Lorsque cette jeune citadine célibataire se rend compte que sa mère lui a laissé depuis quelques jours un mot dans sa boite aux lettres, elle découvre en même temps un carton contenant un chat. le chat d'une voisine, qu'il faut nourrir et abriter pendant quelques jours. Crapule ne mange rien de ce qu'on lui présente, mais adore grignoter tout ce qui est à sa portée, rideaux, cousins, livres, tout y passe.
Fait de petites scénettes qui retracent des instants de vie à deux, à s'apprivoiser, se reconnaitre, se compléter même.
Allez, avouez, vous qui avez déjà eu un chat, vous vous y reconnaissez, non ? C'est frais, réaliste et Crapule vous fera passer un agréable moment.
zekourabdennour
  10 décembre 2017

Sceneario   27 novembre 2017
L'auteur Jean-Luc Deglin a fait baigner ses strips dans une lumière bleu ciel. Ce choix est un peu étrange parce que ça rend ainsi plus froid ce qui aurait pu paraître plus chaud si une couleur... plus chaude avait été choisie (CQFD !).
Video de Jean-Luc Deglin (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Luc Deglin
Crapule est un chat, un vrai. le genre qui porte bien son nom. Dans son appartement au coeur de la ville, il profite d'une vie paisible - ce qui est moins le cas de sa maîtresse...
Missions d'exploration dans les placards, amour fou avec les rideaux et séances de câlins incongrues : tout est garanti "100 % vécu" par les propriétaires félins.
Servi par un trait léger et expressif, cette bande dessinée humoristique signée Jean-Luc Deglin est un cadeau à tous les adorateurs de machines à ronrons.
Disponible en librairie. Feuilleter la BD : http://bit.ly/Crapule