Éditeur : Michel Lafon (10/11/2000)
4/5   6 notes
Dans "Le Monde selon Tippi", ses parents ont raconté l'enfance de cette petite fille de trois ans qui jouait avec les éléphants, les léopards et même les crocodiles. Aujourd'hui, c'est Tippi elle-même qui décrit son rapport avec la nature et les bêtes sauvages, à travers des photos saisissantes et attendrissantes à la fois. Un magnifique album pour les petits et les grands

Danieljean
  23 novembre 2016
Tippi, 10 ans, est une petite fille française qui est née en Namibie lorsque ses parents, chasseurs d'images, y vivent pour leur métier. Elle vit aujourd'hui en France. Elle possède le don particulier de « parler » aux animaux et de savoir les approcher, les toucher et les caresser sans aucune crainte. Un beau livre pour ouvrir le coeur a notre environnement.
Flowiflower
  17 avril 2017
Des photos incroyables et le récit tout aussi incroyable de Tippi, fille de la nature et soeur de tous le animaux...

DanieljeanDanieljean   23 novembre 2016
Les animaux ne sont jamais méchants, mais ils sont parfois agressifs. J’ai laissé tombé d’expliquer au monde entier qu’il ne faut pas dire « animal méchant » mais « animal agressif ». Ça ne sert à rien d’expliquer, personne ne veut comprendre […] Les animaux sont agressifs lorsqu’ils veulent se protéger, défendre leurs petits ou leur territoire. Et aussi lorsqu’ils sont blessés, ou de mauvaise humeur. Ou bien tout simplement parce qu’il sont nés comme ça. En tout cas, ils ont toujours une raison. C’est pas comme les humains : souvent, les hommes ne savent même pas pourquoi ils sont méchants.
DanieljeanDanieljean   23 novembre 2016
Ça intrigue tout le monde, que je parle aux animaux. Sauf eux ! (…) Moi, mon don, c’est les animaux. Mais pas n’importe lesquels : les animaux sauvages d’Afrique. Je leur parle avec ma tête, ou par mes yeux, par mon cœur ou par mon âme, et je vois qu’ils me comprennent et qu’ils me répondent. Ils font des mouvements, ou bien ils me regardent et on dirait que des lettres s’affichent dans leurs yeux. Et là – je sais que ça peut sembler bizarre -, je suis sûre que je peux leur parler. C’est de cette manière que je fais connaissance avec eux, et parfois même, on fait une amitié.
DanieljeanDanieljean   23 novembre 2016
L’amour des animaux, c’est quelque chose où on ne se dispute. Ou bien si on se dispute, c’est vraiment pas des disputes comme avec les humains. Je ne sais pas pourquoi c’est si différent. Mais je crois que c’est parce que les animaux, eux, ils se débrouillent avec ce qu’ils ont, alors que les humains, ils veulent toujours autre chose.
DanieljeanDanieljean   23 novembre 2016
Moi, je n’ai jamais été mordue par un serpent. Mais par un meerkat (espèce de marsupial), oui. (…) Ce n’était pas de sa faute ! Il était très stressé. Quand je me suis approchée pour le prendre dans mes bras, il s’est senti agressé et il m’a mordu le nez pour se défendre. Je ne peux pas lui en vouloir.
DanieljeanDanieljean   23 novembre 2016
Souvent, ce sont les animaux qui ont peur des humains. C’est pour ça qu’ils grognent, ou qu’ils prennent l’air méchant : pour t’impressionner et te donner envie de les laisser tranquilles. Et quand ils ont trop peur, ils font pipi sur toi. Mais sans faire exprès.