Citations sur Les filles du Houtland (18)

luis1952
luis1952   12 juin 2015
Hedwige venait de fêter ses huit ans. Affublée d'une incroyable capeline confectionnée avec la complicité d'une marraine chapelière, elle évoluait avec souplesse, les pieds nus, sur la péniche. Elle logeait dans une spacieuse cabine peinte de jaune et blanc, au parquet ciré avec soin et qu'il faudrait arpenter déchaussée.
Villoteau
Villoteau   27 janvier 2013
La vie sur la péniche devient irrespirable, l'atmosphère de plus en plus tendue.

Alcime et Clays profitaient de chaque halte pour s'enivrer.

Sujet à de fréquentes sautes d'humeur, le père noyait ses désillusions et la perte de son petit garçon dans la bière ou le genièvre.
rkhettaoui   06 décembre 2012
Le corset est extrêmement mauvais pour la santé, voyons ! Il empêche de respirer, c’est comme les pieds bandés des Chinoises !
rkhettaoui   06 décembre 2012
Peu de « chapeaux » acceptent de ne pas commander aux « coiffes ».
rkhettaoui   06 décembre 2012
La fée électricité entrait dans les foyers, illuminant les soirées, agrandissant les espaces, chassant les mauvais esprits attirés par la nuit.
rkhettaoui   06 décembre 2012
Les mains noires font manger le pain blanc.
rkhettaoui   06 décembre 2012
Il est plus étranger qu’un étranger.
rkhettaoui   06 décembre 2012
Même si l’élégance aujourd’hui, c’est Chanel, Poiret reste le plus spectaculaire.
rkhettaoui   06 décembre 2012
Les célébrités, j’en vois passer ! Et entre nous, elles ont souvent des dessous plus sales que les autres, ce qui ne les empêche pas de faire la fine bouche devant des tenues merveilleuses qu’elles cherchent à ne pas payer.
rkhettaoui   06 décembre 2012
Plus tu as de sous, plus tu as peur de les perdre !