Fernand Lanore (16/09/2016)
3.5/5   1 notes
L'auteur nous rappelle ici deux choses essentielles : tout système de croyances possède quelques principes métaphysiques qui en sont les racines. Certes, celles-ci ne sont pas apparentes mais un arbre sans racines ne donne ni feuillage ni fruits susceptibles de nourrir l'homme, il n'est tout au plus qu'un arbre postiche. De même, l'ouverture du champ de conscience et les pouvoirs qui en découlent doivent commencer par l'appropriation des principes métaphysiques du c... >Voir plus
Que lire après Chamanisme toltèque le réalisme spirituelVoir plus
Ici, l'auteur nous dévoile ses opinions, ses recherches et ses résultats sur le monde du chamanisme actuel et passé dans le monde entier.

On y retrouve 9 chapitres :
1 - Se libérer des idées reçues sur le chamanisme.
2 - La métaphysique du chamanisme.
3 - Scientisme et matérialisme.
4 - Ils se sont trompés de progrès.
5 - La spiritualité, un besoin naturel et vital de l'Homme.
6 - Le réalisme spirituel.
7 - Être un individu pour que change la société.
8 - Jésus christ le chamane hébreu.
9 - La pratique du réalisme spirituel.

Je ne m'attendais pas à ce que l'auteur passe autant de temps à tout critiquer. De plus, je n'ai pas compris pourquoi Jésus-Christ et la religion avait une place aussi importante dans ce livre.

Sans oublier que je suis à la ramasse sur des passages comme celui sur la métaphysique. Il n'explique pas de façon assez claire et accessible au plus grand nombre (malgré un lexique).

"Peut-être alors, retrouvant la ferveur nourrissante pour le mystère, pourrons-nous concilier le meilleur de la science et le meilleur de la spiritualité pour entrer dans l'ère planétaire du réalisme spirituel."

Il réussit par contre à nous faire réfléchir sur ce qu'est ou a été la spiritualité et ce qu'elle peut apporter à l'Homme et à la société.

"Réveillé de l'hypnose religieuse, mais découvrant simultanément l'immense solitude d'un orphelin spirituel, émerveillé de ses découvertes scientifiques mais imprudent apprenti sorcier de la science, l'Homme doit désormais changer de point de vue sur sa place dans l'univers et sur le sens même de son existence s'il veut continuer son aventure sur terre."
Lien : https://www.instagram.com/p/..