Desert 9 tome 1 sur 4

Kei Deguchi (Autre)
Nobi Nobi ! (02/02/2022)
3.26/5   23 notes
Sur une planète désertifiée depuis mille ans, l’eau a pris vie. Elle s’est changée en monstres nommés "hydra". Le jeune Mao, habitant du premier des huit déserts que compte ce monde, est ce qu’on appelle un chasseur d’eau. C’est un métier dangereux mais vital pour les humains, qui consiste à abattre les hydra pour rapporter le précieux liquide. Un jour, lors d’une chasse dans une oasis, il trouve une mystérieuse relique aux pouvoirs extraordinaires. Celle-ci le met ... >Voir plus
Que lire après Desert 9, tome 1Voir plus

Shin Sawada

3.74★ (237)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
"Desert 9" nous propose une histoire originale avec le côté que l'eau a pris vie et peut se transformer en monstre. La série sera en 4 tomes, elle est du mangaka DEGUCHI Kei.
Nous sommes en l'an 3052, ce coup-ci bien éloigné de nous quand même.
Nous avons la partie classique de ce genre de manga : le héros, Mao, le jeune homme de la couverture en pleine quête initiatique, et en plus son père lui a laissé plus ou moins des indices, mais il joue aussi le grand absent. le graphisme est un peu particulier, pas des plus prenants et convainquant notamment sur le visage des personnages. L'action est un peu confuse, et va un peu trop vite sur certains plans, où nous avons l'impression d'un manque.
Mao est un chasseur d'eau, d'autres rêvent de devenir comme lui et lui aussi a dû commencer un jour. Il vit dans le premier désert. Il a déjà pas mal d'expériences, mais quand il va partir plus loin que jamais, à la recherche du neuvième désert, et si possible son père, rien ne sera plus comme avant et surtout il a encore beaucoup à apprendre. Il existe 8 déserts de source sûre.
Au cours de sa quête, il va croiser la route de Canaria, un drôle de personnage, qui dit des choses bizarres, mais qui va pouvoir apporter d'autres points de vue. Finalement, ils vont être assez complémentaire. Elle rajoute de l'intérêt à l'histoire et vient d'un autre désert, avec d'autres capacités.
L'univers est très intéressant, mais nous ne sommes pas totalement pris comme on devrait dans l'histoire, même s'il y a des idées intéressantes et l'apparition de personnages hauts en couleur, avec un brin de mystère.
De plus, on peut se demander comment tout conclure en 4 tomes.
Ce manga de chez Nobi Nobi m'a fait de l'oeil dès sa sortie, j'étais très intriguée par cette histoire. Au vue du résumé, l'histoire a l'air vraiment géniale. Une histoire pleine de mystère, une aventure qui à l'air vraiment palpitante avec des personnages intéressants. Ce premier tome était très plaisant à lire, j'ai adoré ce premier tome et je sens que cette petite série terminé en quatre tomes va beaucoup me plaire.

On se retrouve sur une planète désertifié depuis mille ans, l'au a pris vie. Elle s'est changée en monstres nommés « Hydra ». le jeune Mao, habitant du premier des huit déserts que compte ce monde, est ce qu'on appelle un chasseur d'eau. C'est un métier dangereux mais vital pour les humains. Ce métier consiste à abattre les hydra pour rapporter le précieux liquide. Un jour lors d'une chasse dans un oasis, il trouve une mystérieuse relique aux pouvoirs extraordinaires. Celle-ci le met rapidement sur la piste de son père, un rêveur qui a disparu lors de sa quête du mythique désert n°9, le pays originel oublié de tous. Mao décide alors de suivre les traces de son père et entreprend un périlleux voyage vers le monde extérieur.

Parlons d'abord de l'aspect visuel de ce manga, qu'est ce qu'il est beau! Genre vraiment, il y a certaines planches que j'ai vraiment adoré découvrir. Elles sont tout simplement magnifiques et on en prend littéralement plein les yeux. le coup de crayon du mangaka est vraiment merveilleux à admirer. Tout est bien retranscrit dans ce manga, les émotions, les paysages et j'en passe. Comme je le dis juste avant, j'en ai pris plein les yeux. Certaines double page sont même époustouflantes tant elles sont magnifiques. Je suis vraiment fan de ce travail. Les traits sont parfois un peu simplistes mais au final très beaux à regarder.

Concernant l'histoire, et bien j'ai beaucoup aimé également. le principe des différents déserts ou encore des hydra, j'ai vraiment trouvé ça très passionnant. L'univers est super intéressant et surtout très bien travaillé. Ici c'est un univers assez fourni et surtout c'est une historie qui s'enchaîne très vite. Mieux vaut être attentif durant la lecture au risque de louper un élément important. Concernant les personnages, j'ai vraiment beaucoup aimé le personnage de Mao, il va se retrouver dans une quête initiatique qui va bouleverser sa vie. Il va devoir traverser tous les déserts jusqu'au neuvième désert, qui est de base inexistant aux yeux des autres. Au fil de son voyage, il va faire la rencontre de Canaria, une jeune fille un peu bizarre sur les bords, qui dit beaucoup de choses étranges mais qui va au final s'avérer être d'une grande aide pour notre héros. Ces deux là forment un duo qui fonctionne parfaitement bien!

Ce premier tome nous donne le ton de l'historie directement. Un tome vraiment très rythmé avec beaucoup d'informations à prendre en compte. Il faut être bien attentif pour bien comprendre tout ce qui en découle. L'histoire est très intéressante et les personnages également. Ça donne clairement envie de découvrir la suite de cette histoire et de se plonger dans le second tome!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Attirée par la couverture, je me suis laissée tenter sur l'emprunt des 2 tomes dispo à ma biblio. Ce tome d'introduction a inclus beaucoup d'éléments classiques au shonen et m'a clairement fait ressentir l'empressement du mangaka d'y mettre tout en 4 tomes. Et c'est le sentiment de déjà-vu qui se répète avec le type de personnages, son caractère, l'univers, la quête et la situation familiale. Bref je ne vais pas en garder de souvenir mémorable car c'est divertissant mais sans plus.
Mao est un jeune chasseur d'eau, il chasse les hydras,
des animaux fantastiques constitués d'eau, et vit sur le désert 1. Un jour, il découvre une relique d'un grand pourvoir qui le pousse à partir à la recherche de son père disparu lors de sa quête du désert originel, le désert 9.
Ce manga initiatique, d'un fils à la recherche de son père n'est pas très original. On imagine que dans chaque désert, Mao fera une rencontre, comme celle de Canaria du désert 2. Mais ce manga parle de voyage, de la découverte de l'autre.
Le dessin parfois très détaillé et précis peut devenir brouillon lors des scènes de bataille avec les hydras et nous perdre un peu. Cependant la relation entre Mao et Canaria est pleine d'humour et d'entraide. A voir si le scénario gagne en originalité dans les tomes suivant.
Plus d'un millénaire après notre ère. Mao est un chasseur d'hydras, des créatures gorgées d'eau. Dans cette Terre désertifiée, 8 déserts distincts. A moins qu'il y en ait 9 ? le père de Mao a en effet disparu lors de sa quête sur ce fameux neuvième désert, un désert originel. Un jour Mao trouve une relique dans une oasis et va suivre les traces de son père...

Il faut s'accrocher si on veut bien comprendre dans quel monde on met les pieds ! Les scènes d'action sont assez ébouriffantes et explosives mais pas très lisibles. Ce premier tome est très bavard et tout va très vite. Une fille arrive comme un cheveu sur la soupe et elle s'incruste avec Mao direct. En bref, trop de raccourcis et un fatras d'infos qu'on a du mal à assimiler... Cette série comportera 4 tomes.

critiques presse (1)
MangaNews
04 août 2022
Ce premier volume défile parfois un peu trop vite, mais il y a de quoi se laisser happer par une petite aventure sans grosse prétention, dotée d'un univers qui lui est propre.
Pardon, ma question était idiote.
Si je n'étais pas là... tu aurais vraiment l'air du héros de l'histoire !

Lire un extrait
Les plus populaires : Manga Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus