Desert 9 tome 2 sur 4

Kei Deguchi (Autre)
Nobi Nobi ! (06/04/2022)
3.75/5   8 notes
Mao raccompagne Canaria chez elle, dans le Deuxième Désert. Il a à peine le temps de s’émerveiller devant ce pays en apesanteur, qu’il est attaqué ! Canaria s’interpose et Mao apprend qu’elle est la diva, la gardienne du pays. En effet, dans ce désert, tout fonctionne grâce à des entités nommées anges et Canaria est la seule à pouvoir manœuvrer Amalhamal, l’ange de classe spéciale qui donne son nom à la capitale. Amalhamal permet de résister aux tremblements de ciel... >Voir plus
Que lire après Desert 9, tome 2Voir plus
Malgré un second tome meilleur que l'introduction, je ne suis pas vraiment convaincue par ce titre qui me semble bien trop classique dans l'univers des shonen. C'est un titre qui se fond dans la masse et qui ne va pas rester dans mes annales... le tome 2 renferme tout de même une aventure divertissante avec un fil conducteur de voyage dans les différents déserts et nouvelles rencontres du jeune Mao. Je prendrai tout de même la peine de terminer cette courte série dès que j'aurai mis la main sur les 2 prochains et derniers tomes.
Ce deuxième tome est une très jolie surprise et c'est très intéressant de découvrir tout cet univers, comment il a été pensé, les idées mises en place.
Nous allons passé ce tome dans le deuxième désert et finir par résoudre comment et pourquoi Canaria avait atterri dans le premier désert.
Un monde d'apesanteur, de chant, qui d'abord nous en met plein les yeux, mais qui finit par nous terrifier, son rejet de certaines personnes, l'accueil houleux d'un étranger et ce qui est demandé à certaines personnes pour le bien du pays. Mais Mao a une capacité que eux n'ont pas, il perçoit des choses et il pense qu'il y a un sacré problème, alors il va s'opposer, tout faire pour tenter de mettre les choses au clair, tout en risquant sa vie.
Sa complicité avec Canaria continue à se développer, et il lui redonne de l'espoir, mais sera-t-il vain ou non ?
La richesse de l'univers, des découvertes, des idées mises en place est indéniablement un gros point fort du titre, de plus certaines planches nous font beaucoup d'effets, nous offre un moment d'évasion très réussi.
Dans le tome 3, nous découvrirons le troisième désert, et le lecteur aura bien hâte de continuer cette étrange aventure.
J'avais aimé le premier tome, celui-ci est tout aussi cool !
Nos 2 héros poursuivent leur route avec le désert 2 afin d'y déposer Canaria. Ce que ne sait pas Mao, c'est que son retour coïncide avec une sorte de prophétie qui voudrait que la petite se sacrifie pour le bonheur de son peuple... Dès qu'il va l'apprendre il va tout faire pour la sauver quitte à se mettre tout le monde à dos, quitte même à y perdre la vie !!!
Heureusement il va pouvoir compter sur une alliée imprévue qui va lui en faire voir de toutes les couleurs !!!
J'aimais déjà beaucoup les dessins dans le premier tome et je trouve qu'ils sont encore meilleurs dans celui-ci. Il y a encore plus de détails et certaines planches sont juste à couper le souffle ! L'histoire suit son cours et je commence déjà à avoir peur que la fin me déçoive... Il y a 8 déserts à découvrir, plus un désert bonus et il ne reste plus que 2 tomes à nos héros pour tout arpenter... Sachant qu'ils sont encore dans le deuxième désert à la fin du tome, ça me parait compliqué...
S'agirait-il encore d'une série inachevée arrêtée trop tôt ?
On va croiser les doigts pour que ça ne soit pas le cas 🤞🏻
Lien : https://www.instagram.com/my..

critiques presse (1)
MangaNews
03 août 2022
L'ensemble est donc tout à fait plaisant à suivre malgré les quelques lacunes évoquées, et Desert 9 reste ainsi un petit manga d'aventure qui a quelque chose de facilement emballant.

Lire un extrait
Les plus populaires : Manga Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus