AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 1984163485
Éditeur : CreateSpace Independent Publishing Platform (31/01/2018)

Note moyenne : 4.88/5 (sur 4 notes)
Résumé :
Et si le voyage dans le temps existait déjà ? Si parcourir le temps était un savoir ancestral perdu depuis des siècles ? Pourrait-on redécouvrir cet objectif ultime de l'Humanité ? Où chercher ? S'il nous était possible de changer les choses, le ferions-nous ? Éviter les erreurs du passé ou sauver un être cher serait-il vraiment souhaitable ? C'est pour tenter de répondre à toutes ces questions, et à bien d'autres, que j'ai écrit Continuum. Ce roman, basé en grande ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Passionnee
  23 mars 2018
Vivant pleinement mes lectures, j'ai tout d'abord été surprise et déstabilisée. Où s'arrêtait la fiction, où commençait la réalité ?
Comme souvent, j'avais accepté le service presse de Continuum sans lire le résumé, juste en sachant que l'histoire tournait autour du voyage dans le temps. Je remercie l'auteur, Victor Deguérande, de m'avoir accordé sa confiance.
Au vu des documentations précises et historiques, j'étais certaine d'être en train de lire un roman basé sur une autobiographie.
Bien sûr les machines à remonter le temps n'existent pas, mais là où le livre devient intéressant est que Victor Déguérande va nous expliquer comment il a réussi son projet informatique en mettant au point un logiciel aux capacités intellectuelles développées, nommé Ralf « être de synthèse ». Ralf deviendra son ami, son compagnon numérique.
Le sujet intéresse depuis la nuit des temps et l'objectif est de trouver un moyen de retourner dans le passé.
Mais est-ce possible ? quels en sont les risques et conséquences ?
Il n'est pas facile de faire une chronique sans spoiler l'intrigue, il faut vraiment lire le livre et de préférence en version papier pour profiter pleinement des illustrations explicatives.
Je suis entrée littéralement dans l'histoire. La plume fluide de l'auteur m'a emmenée à travers les siècles, poussant toujours un peu plus ma curiosité, et transmettant sa passion au fil des pages.
Je recommande le livre à tous les passionnés du genre, Continuum n'est pas un livre comme les autres, on en sort grandit.
Merci Victor, pour ce magnifique voyage et ce partage de savoir. Une expérience magique pour moi, j'attends le tome 2 avec impatience.
Lien : https://lespetiteschroniques..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   19 février 2018
Elle n’avait pas particulièrement le physique de la jeune première malgré le fait qu’elle devait avoir la trentaine. Elle semblait toujours avoir été âgée. Comme quoi : chez les « vieux », tout est « vieux », même leur jeunesse. Son embonpoint et la mode de l’époque ne devaient pas être étrangers à cet état de fait. Il y a des gens qui s’embellissent avec l’âge, c’était son cas. Cependant, je me gardais bien de le lui dire pour ne pas la froisser.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   19 février 2018
Le célèbre Jean Piaget disait : « L’intelligence, ça n’est pas ce qu’on sait mais ce que l’on fait quand on ne sait pas ». Cette définition résume à elle seule ce que j’allais vivre. 
Février 1988, je trouvai mon premier travail en tant qu’informaticien dans un bureau d’étude du bâtiment. J’étais autodidacte et devais toujours prouver deux fois plus ma valeur.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   19 février 2018
On dit souvent : « si c’était à refaire ». Mais comprenons-nous réellement ce qu’une telle proposition sous-entend ? Ces quelques mots contiennent en fait, profondément ancrés en eux, un secret encrypté depuis la nuit des temps.
Si c’était à refaire… le referiez-vous ? Si vous pouviez modifier ne serait-ce qu’une seule chose, quelque part dans votre passé, quelle serait-elle ? Pensez-vous qu’il soit simplement possible de le faire ? Croyez-vous que cela soit réellement souhaitable ?
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   19 février 2018
En classe, j’étais un élève plutôt moyen et la découverte de cette précocité intellectuelle fut une grosse surprise pour tout le monde. De mon côté il me semblait plutôt être ce que j’appellerais plus tard un « surdoué nul ». Jusque-là, ni ma famille ni moi-même ne nous étions aperçus de quoi que ce soit. En fait, il faut avoir à l’esprit que, quelles que soient nos capacités intellectuelles, c’est avec elles que nous voyons le monde.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   19 février 2018
Passer dans les journaux et faire de la radio avec une référence du journalisme peut sembler être une expérience très intéressante. Et c’en est une. Mais j’étais un élève tout à fait normal, voire faible, et cela provoqua une levée de boucliers de la part de mes professeurs et de mon Conseiller Principal d’Éducation. Celui-ci n’hésita pas à crier « à l’imposture ».
Commenter  J’apprécie          00
Videos de Victor Deguérande (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Victor Deguérande
Vidéo de Victor Deguérande
autres livres classés : tempsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Autres livres de Victor Deguérande (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
2865 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre