Critique de ramavirginie

C'est mon 2eme livre de l'auteur. le premier était celui sur sa profession d'enseignante Chroniques saignantes d'une enseignante

Celui-ci est aussi sur une part de sa vie mais plus intime cette fois.

Ah ! Les affres de la maternité. Quel long et douloureux parcours quand vous ne voyez pas votre ventre s'arrondir comme toutes les autres femmes autour de vous ! Petite confession, j'ai connu cette embûche, cette grosse gifle que vous réserve mère nature ! Mais elle nous a donné un double cadeau alors je ne lui en veux pas !

Tout cela pour vous dire que j'ai trouvé ce livre très juste. Karine a su trouver les mots pour décrire, expliquer son parcours. Celui-ci est propre à chacun mais il y a les inévitables : les rendez-vous chez le gygy (gynécologue), les différents examens et autres bilans. Tout comme le précédent livre que j'avais lu d'elle, il y a beaucoup d'humour. le livre se lit d'une traite. Comme si on lisait un blog ou les aventures d'une copine. Il y a aussi beaucoup de pudeurs et d'émotions, pas facile de se sentir femme quand vos ovules font des siennes !

Il y a un paragraphe qui m'a particulièrement plu et dont les mots sont tellement vrais. Quand on a tant de mal à procréer les petits phrases anodines peuvent faire souffrir.

Petits exemples :

- "Alors vous nous le faites quand ce petit ?" : la classique petite phrase mais qui peut faire mal !

- "Faut pas que tu y penses, ça viendra tout seul." : cette phrase a le don de m'énerver ! Si c'était aussi facile de tomber enceinte de cette façon, la PMA n'hésiterait pas !

- "Ah bon, tu galères ? Moi à chaque fois que j'oublie ma pilule, je tombe enceinte !" sans commentaire !!!

Une petite phrase perso de j'ai entendu d'une copine :

- "Il faut mettre les pieds en l'air après le rapport, cela a fonctionné pour moi." alors comment répondre gentiment dans ce cas ???!!!!

Faites attention, s'il vous plait, laisser les confidences venir si les gens en ont besoin ;)

Voici, donc, un petit livre qui pourra aider certains couples à relativiser leurs situations, leurs permettre de sourire face aux épreuves vécus. Et ceux qui ont traversé cette épreuves, se retrouveront dans cette histoire.
Lien : http://the-love-book.eklablo..