Critique de ChtiteEmilie

Trouver un livre témoignage de la PMA était ma quête, après le côté technique du Pr Frydman, c'est chose faite.

Karine nous offre ici son témoignage, son ressenti non professionnel, car celle-ci est enseignante. Son parcours est touchant et c'est non sans humour qu'elle nous le fait partager.
Avant de se plonger dans cette aventure, elle n'avait pas l'habitude d'être suivi régulièrement par un gynécologue et donc observait une réticence au corps médical. Pour elle, ils étaient tous chers et incompétents et donc elle n'avait pas confiance. Elle aussi a essayé naturellement pendant presque 2 ans d'avoir un enfant avant de revoir un spécialiste en PMA, digne de ce nom.
Mesdames, n'attendez pas aussi longtemps si ça fait plus d'un an que vous essayez sans résultat c'est qu'il y a peut-être un souci, donc consultez...

Karine nous explique toute la batterie d'examen qu'il lui est demandé, ainsi qu'à son conjoint. le fait qu'ils aient au final tous les deux un problème d'infertilité, ce qui est souvent fréquent chez les couples consultant en PMA.
Ce qui est dommage c'est qu'elle balaye trop vite, dans son livre les IAC (insémination artificielle du conjoint). Ses périodes d'injections, de monitoring... ne sont pas détaillées. Il nous manquent, pour nous lecteurs, le protocole à suivre. Sa FIV simple (fécondation in vitro), n'est a pas plus détaillée et c'est grandement dommage. Mais on ressent l'essentiel, elle a réussi à avoir un enfant après sa 1ère FIV et 3 essais infructueux d'IAC. Il est dommage dans ce livre de n'avoir pas le point de vue de son conjoint qui aurait été intéressant, vu qu'elle l'appelle "l'homme" dans son livre.

Pour finir lisez ce livre, si vous êtes dans une démarche PMA mais vous n'apprendrez pas grand-chose, si ce n'est du baume au coeur pour votre parcours du combattant.
Courage, on y arrivera !!!