Éditeur : Virgile éditions (09/05/2008)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

Videos de Michel Deguy (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Deguy
Poésie et écologie avec Michel Deguy
Rencontre dans le cadre du Printemps de la poésie.
Mardi 15 mars à 20h, la MRL célèbre le Printemps de la poésie en accueillant Michel Deguy, poète, philosophe, critique et rédacteur en chef de la revue Po&sie.
"Il faut changer Éole en éolienne Hélios en panneaux Et le cœur qui sombre En cœur de sauveteur nippon".
Depuis une dizaine d'années Michel Deguy a donné à sa poésie et à sa poétique un nouveau tour d'inquiétude: l'écologie. Il s'agit, en poèmes et en théorèmes, de repenser les rapports de la poésie et de l'écologie, et, de manière plus large encore, les conditions d'une écologie qui prenne en compte les destins de l'homme, l'animal parlant.
Parmi ses dernières publications, on peut notamment citer: La fin dans le monde, Hermann, 2009 Ecologiques, Hermann, 2012 Prose du suaire, un poème en vingt langues, pour Abdelawahab Meddeb, Al Manar, 2015
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus