Critique de Kio971

La Bible des propriétaires de chats, pas moins !

Ecrit par un vétérinaire comportementaliste, Joël Dehasse, Tout sur la psychologie du chat est gros pavé de plus de 600 pages qui traite, comme son nom l'indique, de la psychologie du chat, mais pas uniquement.

C'est un livre très bien écrit - dans une langue très accessible, sans aucun jargon médical - organisé en chapitres, sections et sous-sections qui permettent de se repérer très facilement et de trouver immédiatement l'information dont on a besoin. Mais il peut aussi se lire d'une traite tant son écriture fluide est plaisante.

Il s'appuie sur de très nombreuses références étayées par une importante bibliographie.

On y apprend strictement TOUT sur le chat : son histoire, sa physiologie, sa psychologie, du chaton au matou, en passant par la chatte et le chat vieillissant.

C'est surtout un livre rempli de très judicieux conseils pour qui veut mieux vivre avec son (ses) chat(s) : c'est une étude très fine, non seulement sur les chats, mais également sur leurs maîtres ... Ce qui en fait un livre plein d'humour aux anecdotes et réflexions le plus souvent véritablement hilarantes (je vous en mettrais quelques exemples à la rubrique Citations du livre).

Un véritable page turner que tout amoureux des chats doit avoir entre les mains : alors à offrir ou à s'offrir !