Critique de PerleDulac

Jean Baptiste DEL AMO, auteur du magnifique "Règne animal" met ici sa plume au service de la cause animale pour nous présenter l'association L214, bien connue pour ses enquêtes dans les abattoirs et devenue incontournable dans le paysage animaliste français. L'auteur nous présente les membres fondateurs de l'association, leur parcours et leurs premiers combats. Il relate la genèse de l'association, et ses premières actions, du passage de l'amateurisme au professionnalisme du groupe. Il revient également sur les enquêtes menées dans les abattoirs français, le retentissement qu'elles ont eu et les résultats obtenus. Pour finir, il nous présente plusieurs membres actifs de l'association et leur cheminement jusqu'à elle, et il donne la parole à quelques adhérents.
C'est un livre que j'ai trouvé positif, et plutôt optimiste quant à la prise de conscience collective et les évolutions à venir. Ce livre m'a donné envie de m'engager encore plus, et d'oeuvrer auprès d'associations sérieuses et efficaces, à l'image de celle ci.