AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2875600710
Éditeur : ONLIT ÉDITIONS (08/03/2016)

Note moyenne : 5/5 (sur 2 notes)
Résumé :
L'auteur de Michel Ouellebeurre - La tarte et le suppositoire (de Fallois) nous revient avec la parodie hilarante d'un autre monument de l'édition française contemporaine. L'un des romans phares de la rentrée littéraire 2015 se mue en une irrésistible "autofriction du nombril". "J'ai un nombril magnifique, scintillant, très profond, plein de creux et de bosses, fait de liés et de déliés comme l'écriture des enfants de jadis. Mon nombril c'est une sorte de labyrinthe... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
mina94
  27 janvier 2017
Pour l'avoir lue et m'être profondément ennuyée (la vraie Christine) et pour avoir une aversion pour l'auto-fiction en général et la sienne en particulier, je me suis laissée tenter par ce bijou d'humour et de dérision.
J'ai passé vingt minutes à lire à travers mes larmes voire à rire à travers mes palmes. Comment ? Cette phrase n'a aucun sens ? Bien sûr que non ! Bon, dans ce cas, je la laisse parce qu'il faut, voyez-vous écrire un commentaire et dans ce dernier, il faut mettre des phrases, lesquelles doivent (hélas) contenir des mots. Il est presque aussi difficile d'être commentateur sur Amazon qu'auteur à St Germain des Prés, d'ailleurs il est peut-être plus facile d'être aussi mauvaise que Christine que commentateur sur Alozone. Tout ceci n'a aucun sens me direz-vous, c'est parce que vous n'habitez pas Châteauroux où il ne se passe pas grand chose mais où a eu lieu la naissance de celle qui, bien malgré elle, m'a fait tant rire aujourd'hui. Enfin son Je, son Moi, son : " Je suis mon moi, le plus grand auteur de l'univers,".
Vous l'aurez compris (notez mon sérieux de façade), j'ai adoré cet ouvrage hilarant, je vous le conseille vivement sauf si vous aimez la littérature de Madame Angot (notez la majuscule à madame, je ne me fiche pas d'elle, moi ! ), auquel cas, je pense, vous n'êtes pas dans la bonne catégorie de la jungle amazonienne. En attendant le prochain Angot, et pour combler le vide sidéral de cette rentrée littéraire qui ne devrait plus être digne de porter ce nom quand aucun ouvrage de l'autrice ne figure dans les rayonnages des libraires, je ne sais que vous conseiller car je n'ai jamais lu pire ni même équivalent. Moins pire, ça se dit ? Oups, j'ai utilisé un signe de ponctuation dans mon commentaire, que l'auteur du pastiche n'en prenne pas ombrage, surtout, ça m'a échappé...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Shabanou
  26 août 2017
50 pages ( très aérées ) complètement déjantées.
50 pages de dérision lues en un peu moins d'une demi-heure.
Ce livre est un pastiche-parodie de Christine Angot ( un amour impossible ). Il est l'oeuvre de Fabrice del Dingo qui n'en est pas à son coup d'essai question parodie.
A lire si on n'aime pas Christine et son style, son nombrilisme et le glauque de ses livres.
Commenter  J’apprécie          10
Lire un extrait
autres livres classés : autofictionVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
14569 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre