AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2370470577
Éditeur : Editions Lajouanie (20/03/2015)

Note moyenne : 3.4/5 (sur 5 notes)
Résumé :
Prenez deux hommes, l'un recherché par la police, l'autre toujours en quête d'un coup tordu. Faites-les cavaler à travers l'Amérique du Sud ; ajoutez des jolies filles, deux ou trois pincées de revolvers et de fusils, quelques truands interlopes et beaucoup, beaucoup d'or. Saupoudrez de coups de feu et de dollars. Incorporez des rebondissements et une bonne dose de suspense. Agitez le tout dans des paysages de folie. Laissez reposer quelque temps. Montez la températ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Tristale
  15 juillet 2015
Une vengeance teintée d'exotisme et avec l'accent marseillais, voilà comment pourrait se résumer cette histoire franchement sympathique et triste à la fois . Sympathique parce que le personnage principal est un truand qui n'a vraiment mais vraiment pas de chance, et triste parce que justement c'est une histoire qui finie mal.
Bob, marseillais pure souche se laisse entraîner dans de sales histoires par un homme sans scrupule et dangereux. Vols, meurtres, amour, tout tourne mal pour Bob. Et quand l'heure de la vengeance aura enfin sonné, il n'est pas au bout de ses peines hélas.
Premier livre de del Pappas que je lis, et j'ai apprécié son écriture, qui me rappelle d'où je viens. les expressions "provençales foisonnent et la gouaille marseillaise est réjouissante; Un vrai plaisir de lecture.
Commenter  J’apprécie          40
aurelie78260
  10 mai 2017
Robert dit Bob est un petit escroc/truand qui n'a décidément pas de chance. Il enchaîne ses coups bas mais à chaque fois le destin décide de lui jouer un mauvais tour. Un jour, lors d'une énième fuite, il fait la rencontre de Guy. Cette rencontre le conduira directement en prison et lui fera perdre l'amour de sa vie. Il se promet qu'un jour, il le retrouvera et prendra sa revanche sur tous les plans. le retrouvera-t-il ? Si oui, dans quelles conditions ? Et surtout, est-ce que le destin sera cette fois-ci de son côté ou lui jouera-t-il de nouveau un mauvais tour ?
"La rascasse avant la bouillabaisse" n'est pas le premier livre de cet auteur et pourtant j'en avais jamais entendu parlé. Il a donc fallu que j'y remédie très vite ! J'ai d'abord été intriguée par le titre qui parle plutôt de nourriture, mais quand vous poursuivez avec la quatrième de couverture, vous découvrez un roman policier mais pas que... ce policier vous fera saliver comme la recette qu'il prend plaisir à vous faire partager.
Ici, nous avons affaire à un vrai roman policier d'aventures, nous faisons le tour du monde avec des truanderies/filouteries à tire larigot, tout en passant par la Guyane, l'Espagne pour enfin finir en France. Un roman qui se lit à vive allure et dont vous vous souviendrez tellement la recette de celui-ci est atypique. Un roman qui fait rire également. Un style fluide accompagné d'expressions "à la marseillaise" qui vous plongent tout droit dans l'atmosphère sudiste.
Je me suis beaucoup attachée à Bob malgré sa condition de truand et ses coups bas. J'ai même eu de la peine pour lui, c'est pour dire !

Prenez un escroc qui a une poisse du tonnerre, ajoutez-y des minauderies, du sexe, parsemé le tout d'humour, c'est LA recette parfaite ! Concluez, par une fin mémorable à laquelle on ne s'attend pas, c'est limite si on en demanderait pas encore tellement on a aimé ça ! Rassurez-vous, vous ne risquerez pas l'indigestion ;)
Gilles del Pappas, un auteur atypique et "caliente" qui vaut le détour ! A suivre de très près !
Lien : http://livresaddictblog.blog..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Lire un extrait
Video de Gilles Del Pappas (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gilles Del Pappas

La chronique de Carole S le royaume de Dégun
Dans sa chronique cette semaine, notre déblogueuse-serial lectrice Carole S. nous présente un livre dont l'action se déroule dans la capitale de la région Provence Alpes-Côte d'Azur : Marseille... Il s'agit du livre de del Pappas "Le royaume de Dégun" (éditions Jigal). Quelle sera la note de Carole S. sur ce roman? L'a-t-elle aimé? Toutes ces questions ont une réponse... Regardez... La présentation du livre "Le royaume de Dégun" par l'éditeur : À Marseille en 1967, Gaston Defferre inaugure le tunnel sous le Vieux Port. Cette année-là, les Stones explosent la scène de l'Arsenal devant une meute de fans en délire. C'est aussi à cette époque que la dope commence à ravager la ville. Constantin, lui, vient juste d'avoir 17 ans... Lycée, poker entre amis, girelles enamourées, virées en boite et bains de mer réparateurs. La vie, quoi ! Sauf qu'à fourrer son nez partout, à vouloir sauver la veuve et l'orphelin, le Grec va se retrouver face à une bande de nervis qui veulent lui faire passer le goût de la photo...
+ Lire la suite
autres livres classés : marseilleVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3267 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre