J'ai lu (06/07/2000)
3.43/5   7 notes
Avant qu'une femme entre deux âges prétende avoir perdu ses bijoux dans le taxi de loule, la vie était plutôt tranquille pour lui à Marseille, entre les courses du jour et une vie rangée et résignée avec lise le soir.
Pourquoi tout soudain un riche anglais le prend-il en sympathie, et sur fond de passion commune pour Elvis Presley, Billie Holiday et quelques autres, en fait-il son chauffeur attitré ?
Pourquoi une belle plante asiatique lui tombe-t-elle... >Voir plus
Que lire après Massilia dreamsVoir plus
Très bon petit bouquin, à la limite du polar, marseillais jusqu'au bout des ongles. Une histoire de taxi marseillais (et là, rien a voir avec la série de L.Besson...) qui démarre avec une petite embrouille client/chauffeur et se termine...
Non, je vous dis rien, sinon Gilles del Pappas va me pourrir et il aura bien raison.
À lire, dans un train, une salle d'attente ou au bord de la piscine. ;-)

Videos de Gilles Del Pappas (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gilles Del Pappas
Site internet du Livre sur la Place : https://lelivresurlaplace.nancy.fr/ Facebook : https://www.facebook.com/livresurlaplace Twitter : https://twitter.com/livresurlaplace Instagram : https://www.instagram.com/lelivresurlaplace
Parmi les poètes qui ont marqué l'histoire de la Grèce, Cavafy chante l'exil et la nostalgie du pays perdu, Ritsos est le poète militant par excellence qui élève sa voix contre la dictature et Séféris, prix Nobel de littérature en 1963, affirme son appartenance à "l'immense espace spirituel du Grand Hellénisme dans sa continuité ininterrompue".
Le temps d'un spectacle musical, la comédienne Anna Mouglalis lit des poèmes choisis. Comme un écho venu d'ailleurs, le plus grec des journalistes français, Nikos Aliagas, lira les mêmes poèmes en grec. Une lecture sublimée par les chansons de Stavros Siolas, une des stars montantes de la chanson grecque contemporaine. Accompagnement musical par Marios-Ivan Papoulias au violon, Georgios Pappas au luth et à la mandoline et Evangila Mavridou au piano.
Avec le soutien de la Fondation Hellénique pour la Culture, du Centre Culturel Hellénique et de la Fondation Michalski..