Éditeur : Editions Prisma (12/05/2011)

Note moyenne : 2.67/5 (sur 9 notes)
D'un coup de vent ouvrit la fenêtre du grenier et un air glacé envahit la pièce. Le soleil s'obscurcit et Douglas, Crystal et Peter furent obligés de lutter pour ne pas être emportés parla bourrasque. Les objets les plus légers tourbillonnaient comme des feuilles mortes. «Cramponnez-vous, c'est une attaque de magie ! hurla Crystal. C'est Scrimm ! Il utilise le vent pour nous voler les cahiers du Journal d'oncle Ken !» Le vent redoubla d'intensité et une voix résonna... >Voir plus

Patience82
  16 octobre 2016
Ce livre aurait pu être très bien. J'ai bien aimé l'histoire : une bande d'adolescents avec quelques pouvoirs magiques, redresseurs de torts, et qui se reforment sur plusieurs générations.
Mais le style est plutôt décourageant. C'est rempli de phrases toutes faites et de tournures lourdes.L'intrigue manque vraiment d'organisation. C'est tellement brouillon que je n'ai pas compris la manière dont ça s'est terminé, j'ai dû louper des bouts je crois.
Etant donné que l'on m'a prêté les 3 premiers tomes de la série, je vais au moins les lire, ne serait-ce que pour voir si ça s'améliore.
Colibrille
  28 mai 2015
La quatrième de couverture m'a laissé une impression mitigée, la faute à un résumé rédigé de manière plutôt maladroite. On dit qu'il ne faut pas juger un livre par sa couverture, ni se fier à sa quatrième couverture. Mais on dit aussi que la première impression est souvent la bonne !
Je n'ai guère aimé ce premier tome des "Invisibles", à tel point que je ne l'ai même pas terminé. J'ai tenu bon jusqu'à la page 90. Dès le départ, l'histoire m' a semblée assez stéréotypée. Puis au fil des chapitres, j'ai trouvé que l'ensemble manquait cruellement de rythme et de cohérence. L'intrigue fait brouillon et peine à convaincre, tout comme les personnages.
Mais ce qui m'a finalement le plus gêné, c'est l'écriture elle-même. A plusieurs reprises, j'ai eu le sentiment que certaines phrases ne sonnaient pas justes, ne s'imbriquaient pas les unes aux autres. le style m'a paru vraiment très maladroit. J'ignore si ceci est dû à la traduction française ou bien s'il s'agit du véritable style de l'auteur, en tout cas, je me suis beaucoup ennuyée durant la lecture des 90 premières pages.
La série des "Invisibles" plaira peut-être à d'autres, mais moi, je passe mon tour...
Liliecat
  13 avril 2012
Histoire original mais un peu trop orienté pour les jeunes ados, voir les enfants... J'ai du mal à me mettre dans le second tome.

LeMonde   12 août 2011
Pas de fioritures lyriques, mais une construction complexe, où les temps, les registres, les scènes se télescopent sans perdre en intensité. Une vraie machine à suspense et à rebondissements. Un divertissement de grande qualité.
ColibrilleColibrille   28 mai 2015
Puis ils sentit son visage ruisselant d'embruns : les baleines lui envoyaient leur souffle, porté jusqu'à lui par le vent. Il aurait dû avoir le réflexe de se protéger la tête, mais il laissa ses cheveux se tremper d'humidité, tandis que dans son esprit effleurait une autre image, celle d'un baptême. Oui, c'était comme si Misty Bay lui souhaitait la bienvenue.
Pour la première fois depuis son arrivée, il se sentit moins étranger à ce lieu et spontanément murmura :
- Salut, Misty Bay. Je suis là !