Critique de SofyaSnf

Boudicca, reine guerrière♟

Après Circé, je me suis dit que Boudicca serait pas mal. Et j'ai bien fait! J'aime tellement suivre le destin de ces femmes (réelles ou imaginaires) qui se forgent avec des forces mais aussi des faiblesses.

Boudicca est la fille d'Antedios et des deux Andraste, l'une mère et l'autre divinité. Sa mère morte en couche, elle sera seule face à son père pour tenter de se construire en que future reine. Mais que faire faire face à un homme brisé qui vous rejette et vous méprise de tant ressembler à celle qu'il a tant aimé?
Elle cherchera son attention à travers l'art de la guerre. Elle s'entraînera avec les meilleurs pour devenir forte et aimée de ce père resté coincé dans le passé. Elle deviendra impatiente quand les premiers veritables envahisseurs apparaîtront puis effrayée face à leur puissance. Elle gardera sa fureur pour protéger son peuple. Enfin, elle laissera exprimer sa rage et sa puissance, quand viendra le moment de la révolution.

Boudicca est avant tout une femme pleine de colère face à l'injustice qu'elle perçoit. C'est un lion en cage qui fini par briser ses chaînes afin de vivre pleinement selon ses convictions. Elle marquera l'esprit de son peuple, de ses alliés mais aussi de ses ennemis. Elle mourra en déesse guerrière.

J'ai été embarquée très rapidement dans ce récit. J'ai suivi les premiers pas de la jeune princesse avec attention. J'ai aimé la voir évoluer dans cet environnement tantôt protecteur tantôt hostile. Je ne peux que vous recommander cette lecture.

Lien : https://www.instagram.com/p/..