Citations sur Du roi je serai l'assassin (18)

Dionysos89
Dionysos89   27 juillet 2021
Le bûcher s’éteint peu à peu. L’Église pense pouvoir mettre ainsi un terme à la Réforme. Elle ne réalise pas que les flammes ne brûlent pas les hérésies, mais seulement les liens qui retiennent la colère de ceux qu’elle cherche à opprimer.
Latulu
Latulu   08 novembre 2021
L’Église catholique tasse les hérétiques comme des balles au fond d'un mousquet. Si le coup ne part pas, c'est l'arme tout entière qui risque d'éclater.
Dionysos89
Dionysos89   28 septembre 2022
Le savoir est le pouvoir et il sert à dominer.
Yoda_Bor
Yoda_Bor   26 avril 2022
Le bûcher s’éteint peu à peu. L’Eglise pense pouvoir mettre ainsi un terme à la Réforme. Elle ne réalise pas que les flammes ne brûlent pas les hérésies, mais seulement les liens qui retiennent la colère de ceux qu’elle cherche à opprimer.

Lunalithe
Lunalithe   28 novembre 2021
j'ai souffert d'avoir voulu absolument aimer cet homme, simplement parce qu'il était mon père. J'étais honteux de ne pouvoir y parvenir, car je pensais que c'était mon devoir de fils. Maintenant que j'accepte de le voir tel qu'il est, un être violent et égoïste, je me sens enfin libre de le détester.
Luria
Luria   10 juillet 2021
Les rimes n'y changent rien : les poètes meurent comme les autres.
Yuyine
Yuyine   14 avril 2021
Adoptalibrarian
Adoptalibrarian   29 janvier 2022
On ne peut tout à fait quitter un endroit sans en avoir accepté tous les souvenirs qui s'y rattachent, les bons comme ceux que l'on voudrait à jamais oublier.
Luria
Luria   10 juillet 2021
Les flammes ne brûlent pas les hérésies, mais seulement les liens qui retiennent la colère de ceux qu'elle cherche à opprimer.
Nestor88
Nestor88   24 mai 2022
Mais aussi magnifique soit le rêve, il faut pouvoir l'oublier, car nul ne parcourt deux fois la beauté éphémère d'un songe.