Critique de Chrisbookine

Chrisbookine
  04 avril 2021
La petite histoire
Nous nous retrouvons à un moment mouvementé de l'histoire de France avec la possession du trône de France revendiquée par le Roi actuel Henri III chahuté par Henri de Navarre et le Duc de Guise. Chacun fomente...
Mon avis
L'auteur a choisi de nous narrer l'histoire de cet événement par le truchement d'un journal de mercenaire agrémenté de portraits réalisés par un autre homme de main artiste. L'on se retrouve alors au coeur de complots et de l'action.
J'ai apprécié ce point de vue et cette novella. Certes l'attachement aux personnages est plus difficile en raison de la brièveté du récit mais c'est un bon hameçonnage pour donner envie de découvrir la compagnie du Chariot dans Royaume de vent et de colère ou le prochain roman historique où il est question de la guilde des assassins.
Une bonne mise en bouche donc...
J'ai été étonné par le nombre de femmes d'armes présentes et actives et le mélange de mercenaires de diverses religions et nationalités.

Ont apprécié cette critique (4)voir plus