Critique de leplaisirdelire31

Cette saga nous mène en Savoie, aux côtés de 6 adolescents, qui, lors de l'une de leurs soirées raclette, tombent sur un dé bien mystérieux qui va les mener dans le passé. Ils atterrissent ainsi au Moyen Âge, lorsque le château des ducs de Savoie à Chambéry prend feu. Ils se donnent alors pour mission d'empêcher cet incendie mais une ombre plane sur eux…

Voilà un titre prometteur à destination des collégiens qui nous permet de découvrir l'histoire de la région. Il s'agit d'une façon ludique de découvrir quelques bribes d'histoire de la Savoie, j'aime beaucoup cette idée. Certes, la trame est simple mais efficace, j'ai adoré suivre ces ados dans leur première aventure, surtout que les personnages sont attachants et l'écriture rend la lecture fluide. Lorsque nous refermons ce premier tome beaucoup de questions restent en suspend, cela ne peux que nous donner envie de découvrir la suite.
En plus de ça j'adore cette immersion en Savoie, nous voyons que l'auteur s'y connaît bien ! Je retrouve complètement mon département à travers ces lignes, rien que la ‘'guerre " entre la Tarentaise et la Maurienne donne des répliques tellement drôles !
Le dossier pédagogique présent à la fin est quant à lui réellement intéressant.

Après le seul petit point négatif est que j'ai trouvé ce titre un petit peu court, il faut dire que, bien qu'il soit intéressant, le dossier pédagogique prend une place un peu conséquente. J'espère que je n'aurais pas cette impression de trop peu à la lecture du tome 2.