Critique de loupVDH

Mon amour pour cet auteur n'est plus à démontrer : entre fantasy et histoire, le voyage à travers son univers est intense.

Dans ce nouveau roman de Cape et d'épées, l'auteur met en avant un petit bout de femme, et quelle femme !
Mademoiselle Maupin, de son vrai nom Julie d'Aubigny, est la fille unique du secrétaire du comte d'Armagnac, responsable des écuries de Versailles au temps de Louis XIV.

Ce portrait passionnant d'une femme libre du XVIIème siècle élevée dans un monde d'hommes est tout à fait remarquable, on a envie, en tant que femme, de se mettre à l'escrime tout en étant chanteuse d'opéra, de se marier tant en trouvant une subtilité pour tout de même rester libre, de voyager tout en gagnant sa croûte grâce à des spectacles haut en couleurs, de provoquer de duels tout en échappant à la milice, …

La patte originale de ce bouquin est le compagnon de route de Julie, Méphisto, un de 7 princes de l'Enfer. Ce diable auquel on s'accroche car espiègle et solidaire à la fois, il sera l'ami de Julie.

Ce livre écrit comme un opéra en 5 actes au langage fleuri, un peu à la Bergerac, saura faire de vous une femme comblée et forte ! Si l'envie vous dit les techniques de l'escrime y sont tellement bien fouillées qu'il vous est possible de vous y mettre facilement !
« Cédez-moi votre victoire, mon jeune chevalier
Ou venez donc défendre votre honneur bafoué. »